close
OS

OnePlus assure que Lollipop et OxygenOS arriveront avant fin mars

OnePlus a mis fin aux spéculations. Que les fans du OnePlus One se réjouissent, l’entreprise a finalement confirmé une date pour la mise à jour de la version Android Lollipop de son célèbre et populaire smartphone phare.

En évoquant le sujet sur son propre forum, un membre du personnel de OnePlus, Bradon H, a présenté les plans de déploiement pour Android 5.0, tout en s’excusant pour le retard. Il a également souligné que les utilisateurs auront le choix d’améliorer leur dispositif avec deux possibilités. Excitant non ?

La première est une simple mise à jour over-the-air (OTA) que le smartphone va recevoir afin de passer à la variante Lollipop de CM 12S (Cyanogen Mod), qui “sera publié au plus tard le 30 mars”.

Malgré cette annonce, le forum officiel de OnePlus ne mentionne pas les raisons du retard de la mise à jour vers Lollipop. La firme remarque que d’imprévues complications ont été rencontrées, avec une instabilité du module caméra et de nombreux défauts de cruciaux pilotes dans la nouvelle version de Lollipop.

OnePlus One : Android Lollipop

Quelque chose de différent

Néanmoins, si vous avez envie de quelque chose de nouveau, vous pouvez opter pour la propre ROM Android de OnePlus, surnommée OxygenOS. Elle sera disponible en téléchargement au plus tard le 27 mars.

Il n’y a pas de possibilité pour une mise à jour OTA d’OxygenOS. En effet, les utilisateurs devront eux-mêmes télécharger et flasher le système d’exploitation, ce qui est un peu plus compliqué que d’appuyer sur un bouton.

OnePlus One : OxygenOS

Le OnePlus One est le seul appareil actuellement offert par l’entreprise, mais nous nous attendons à voir le OnePlus Two arriver au courant de cette année, même si une date de sortie n’est pas encore fixée.

Jusque-là, vous aurez à vous préoccuper de Android Lollipop. De plus, sachez que OnePlus a fait une audacieuse déclaration qui consiste à donner cinq OnePlus One de 64 Go au cas où elle rate le délai de sortie.

Tags : LollipopOnePlusOnePlus OneOxygenOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.