Fermer
Google

Google lance enfin une boutique en ligne pour ses dispositifs

Google a lancé une boutique en ligne pour sa gamme croissante de produits. La boutique, qui a fait ses grands débuts ce mercredi, coïncide avec le lancement du nouvel ordinateur portable de Google, le Chromebook Pixel. Les autres dispositifs à la vente comprennent la gamme de tablettes Nexus, le Chromecast, les thermostats Nest, les smartwatches sous Android Wear, les Chromebooks, et une variété d’accessoires.

Auparavant, ces produits étaient disponibles sur Google Play. Désormais, seuls les applications, la musique, les films, les émissions télévisées, les livres et les articles du Play Kiosque sont en vente sur Google Play.

Évidemment, la boutique en ligne s’adapte au pays du consommateur, suggérant qu’en France la liste de périphériques est plus restreinte. À titre d’exemple, nous n’allons pas retrouver le Nexus Player, ce fameux petit boîtier Android TV présenté par Google en même temps que les Nexus 6, Nexus 9 et Android 5.0. Néanmoins, il pourrait arriver en France dans le courant de l’année, et il permettrait aux consommateurs d’accéder au contenu vidéo offert par le Play Store, à la manière de l’Apple TV pour iTunes.

Boutique Google Store

Google a récemment fait de grands progrès dans l’ère de la vente. Ce mercredi, la société a également ouvert sa première boutique physique à Londres. À l’intérieur, on retrouve la même gamme de produits que la boutique en ligne. Cependant, et contrairement à l’Apple Store, le Google Store est vraiment une boutique dans une boutique. En effet, le Google Store est logé à l’intérieur du Currys PC World, une boutique de produits électroniques au Royaume-Uni.

Boutique physique Google à Londres

La boutique en ligne s’intègre automatiquement avec le compte de l’utilisateur de Google, et offre une livraison gratuite sur toutes les commandes, même si le site note que ce bonus pourrait changer. Les clients peuvent également avoir des avis sur les produits, émanant de divers médias.

Mots-clé : Google StoreNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.