close
Périphériques

Apple va débuter la production du MacBook Air Retina

Le très attendu MacBook Air de 12 pouces d’Apple avec son écran Retina a fait leur apparition sur les lignes de production, et pourrait même se retrouver sur les tables des Apple Store dès le mois d’avril.

L’information relatée par le Wall Street Journal suggère que la nouvelle gamme d’ordinateurs portables MacBook Air est déjà entrée en production de masse, et est actuellement stockée dans des entrepôts avant une sortie prévue au second trimestre de l’année 2015. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que les choses sont floues.

Apple Insider spécule que le futur MacBook Air va être présenté lors de la Worldwide Developers Conference prévue au début du mois de juin. Cependant, d’autres sites de l’industrie se demandent si le nouvel ordinateur portable va être lancé avec la très populaire et très attendue Apple Watch. Celle-ci va à nouveau être dévoilée au grand public lors de la keynote que Apple a prévu lundi prochain.

Concept du MacBook Air Retina de 12 pouces

USB Type-C inclus ?

Il y a eu un flux continu de rumeurs au sujet du nouveau MacBook Air au cours des dernières semaines, et le plus grand ajout pour cet ordinateur portable va être l’ajout d’un écran Retina, qui permettrait à sa gamme d’ordinateurs portables extra fine d’être en raccord avec le reste des autres offres.

Outre cette caractéristique, on s’attend également à de nouveaux haut-parleurs, et un clavier/trackpad mis à niveau. Ce trackpad n’aurait pas besoin d’être physiquement “cliqué” pour être utilisé. D’ailleurs, Apple a déjà breveté un tel système, et l’a lancé pour la première fois sur l’Apple Watch. La technologie surnommée Force Touch permet à l’écran tactile de la smartwatch de faire la différence entre les appuis longs et courts, déclenchant différentes fonctionnalités.

De plus, il y a même des rumeurs sur le fait que Apple va faire disparaître des caractéristiques standards, comme le port USB, le port SD, les ports Thunderbolt et MagSafe en faveur d’une prise casque et d’un connecteur USB Type-C.

On ne sait pas ce qui pourrait arriver aux modèles existants du MacBook Air. Une possibilité est que Apple va abandonner à la fois les modèles de 11 et 13 pouces, pour les remplacer par un seul, le Retina de 12 pouces. Nous devions en apprendre davantage lundi lors de la keynote d’Apple prévue à 19 heures, heure française.

Tags : AppleMacBook Air Retina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.