fermer
OS

Windows 10 : le support de l’USB 3.1 confirmé

Windows 10 permettra à Microsoft d’apporter ses propres contributions au monde de la technologie, comme les versions tactiles de sa célèbre suite bureautique Office qui s’apprête à être lancée aux côtés de la nouvelle version de l’OS. Cependant, la firme va également inclure certaines des dernières innovations provenant d’autres sources. L’une d’elles étant l’USB 3.1.

Le mois prochain verra le retour de la conférence WinHEC de Microsoft, et l’agenda récemment publié pour l’événement comprend une séance intitulée “Enabling New USB Connectivity Scenarios in Windows 10”. Cette présentation va permettre à la société d’annoncer officiellement le support de l’USB 3.1, selon une news de Neowin.

Pour ceux qui l’ignorent, l’USB 3.1 dispose d’un large éventail d’avantages, étant deux fois plus vite qu’un port USB 3.0, tout en étant beaucoup plus efficace. Il est également compatible avec la norme USB 2.0, et peut fournir 100 watts de puissance pour recharger plus rapidement les appareils que ses prédécesseurs. Cependant, peut-être qu’il s’agit de sa caractéristique la plus simple qui est la plus attrayante du lot.

Windows 10 : le support de l'USB 3.1 confirmé

En mettant fin à des années de frustration de l’utilisateur, les nouveaux câbles de Type C introduits aux côtés de l’USB 3.1 sont réversibles. Cela signifie que vous n’aurez plus jamais à souffrir de votre persévérance à tenter de brancher un câble USB dans le mauvais sens. Ce processus toujours pénible risque de prendre fin prochainement.

Le support de Microsoft semble suggérer que l’USB 3.1 va prochainement se généraliser. Cela pourrait sonner le glas de son principal concurrent, le Thunderbolt 2 d’Intel. Toutefois, étant donné que le port Thunderbolt est plus coûteux à mettre en œuvre et ne peut pas être utilisé comme un chargeur, il n’a jamais réussi à s’imposer face à un port USB traditionnel.

Davantage d’informations sur les plans de Microsoft pour offrir un support à l’USB 3.1 seront probablement fournies lors de la session WinHEC, qui est qui aura lieu le 18 mars prochain.

Tags : MicrosoftUSB 3.1Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.