Fermer
OS

Panasonic présente ses premières Smart TV propulsées par Firefox OS

Panasonic a annoncé en janvier dernier que sa nouvelle gamme de téléviseurs avec écrans 4K disposerait d’une plateforme Smart TV basée sur Firefox OS. Aujourd’hui, l’entreprise est en train de montrer son premier lot de téléviseurs, avec sa gamme Panasonic VIERA, qui offre des écrans LED, et des écrans incurvés.

Les télévisions disposent d’un écran dont la taille varie entre 40 et 65 pouces, et le haut de gamme des modèles mettra en exergue quelque chose que Panasonic nomme 4K Pro, qui est la technologie que l’entreprise apporte pour une meilleure précision des couleurs.

Alors que cela peut aider les nouveaux téléviseurs de Panasonic à se démarquer de la concurrence, la plateforme basée sur Firefox OS est certainement quelque chose que vous ne trouverez pas sur d’autres téléviseurs dans un proche avenir.

Pour ceux qui l’ignorent, Firefox OS est un système d’exploitation conçu autour du navigateur Web Firefox. Il a été initialement développé par Mozilla pour les smartphones et les tablettes, mais Panasonic l’utilise comme base pour la plateforme de ses Smart TV, qu’elle nomme Home Screen 2.0.

Home Screen 2.0

L’interface utilisateur ne ressemble pas du tout à ce que vous verriez sur un smartphone Firefox OS. Au lieu de cela, il y a une série de “paquets” dédiés aux périphériques, aux applications et aux périphériques. Ce dernier affichera automatiquement le contenu du matériel que vous connectez via un câble USB ou HDMI.

Vous pouvez personnaliser votre écran d’accueil en épinglant des applications et du contenu pour y accéder très facilement, utiliser un outil de recherche pour localiser les contenus provenant de différentes sources, et l’accès au contenu Internet à partir de sources grâce à un App Store. Les gens de chez Expert Reviews ont pris l’un des nouveaux téléviseurs de Panasonic pour un test rapide, et a constaté qu’un certain nombre d’applications sont déjà disponibles, que la plateforme semblait assez réactive, et dans la plupart du temps, l’interface utilisateur est simple et facile à utiliser.

Panasonic présente ses premières Smart TV propulsées par Firefox OS

Comme l’on est en droit de l’attendre d’un téléviseur fonctionnant sous Firefox OS, vous pouvez également utiliser le navigateur Web Firefox pour surfer sur le web sur les nouveaux téléviseurs de Panasonic. Le constructeur dit que vous pouvez également envoyer du contenu à ses téléviseurs en utilisant n’importe quel smartphone, tablette ou PC avec le navigateur web Firefox ou autre application compatible installée.

Firefox OS et Home Screen 2.0 vont être inclus pour toute la gamme de téléviseurs 4K en 2015, incluant les téléviseurs de la série CX850, CX800, CX750, CR730, CX700 et CX860. Les prix ​​et les dates de lancement n’ont pas encore été annoncés.

Mots-clé : Firefox OSPanasonicSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.