close
Apple

Apple Car d’ici 2020 ?

Comme l’Apple iTV avant elle, la voiture d’Apple est une rumeur de longue date qui ne semble pas s’essouffler bien que les années passent, et que rien ne filtre des bureaux de Cupertino. Aujourd’hui, Bloomberg rapporte que la firme de Cupertino espère commencer la production d’une voiture électrique en 2020 selon “les personnes ayant connaissance de la question”.

Si cette date vous paraît lointaine, c’est néanmoins un revirement rapide, en particulier pour une entreprise n’ayant aucune expérience par le passé dans le secteur de l’automobile. En effet, les constructeurs passent normalement cinq à sept ans sur le développement d’une voiture, ce qui veut dire qu’il ne reste que cinq petites années à Apple pour construire sa propre voiture. Mais, Apple est bien connu pour faire pression sur ses équipes afin de respecter de difficiles échéances.

Apple est répandue pour avoir 200 membres de son personnel dédié au projet, connu sous le nom de code “Titan”.

Si ce projet arrivait à être mené jusqu’au bout, cela permettrait à la firme elle-même d’être en capacité de rivaliser avec les grandes pointures de l’automobilisme électrique, que sont Tesla ou encore General Motors. Tous deux ont des échéances pour 2017 pour des véhicules qui seront en capacité de parcourir 320 kilomètres sur une seule charge, et qui coûteront moins de 35 000 euros.

Concept de l'iCar

Tout le monde n’est pas impressionné

Malgré la persistance de la rumeur, l’industrie de l’automobile demeure inébranlable. Le président de Mercedes-Benz, Dieter Zetsche, a rejeté la rumeur, mentionnant que l’arrivée d’Apple dans le secteur de l’automobile est aussi probable qu’un smartphone Mercedes-Benz peut l’être.

De même, l’ancien chef de la direction de General Motors, Dan Akerson, a averti Apple que la “faible marge, et le lourd processus de fabrication” sont un aspect de l’industrie automobile que la firme ne devrait pas sous-estimer.

Qu’elle arrive ou non en production, une voiture construite par Apple, et qui pourrait prendre le nom de iCar, est quelque chose que j’aimerais vraiment voir. Ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité.

Tags : Apple CariCar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.