close
Google

Google Science Fair 2015 : les étudiants qui peuvent changer le monde

Google vient de lancer la cinquième édition annuelle du concours Google Science Fair, à la recherche de jeunes et brillants esprits qui peuvent changer le monde dans lequel nous vivons.

Le but de l’événement en ligne est d’encourager les jeunes chercheurs, scientifiques, technologues et inventeurs à faire preuve de créativité. Il est également soutenu par la LEGO Education, National Geographic, Scientific American et Virgin Galactic.

Articulé autour du thème de “changer le monde”, le géant de la recherche invite tous les étudiants, entre 13 et 18 ans et n’importe où dans le monde, de soumettre leurs projets en ligne dans des domaines scientifiques variés, tels que la biologie, l’informatique ou encore l’anthropologie. Après avoir soumis leur projet en ligne, ces petits chercheurs, explorateurs, bâtisseurs, technophiles, et inventeurs en tout genre, vont pouvoir concourir pour des prix dans un certain nombre de catégories, que sont l’éducation, la santé et l’environnement, l’élargissement du champ de la concurrence.

Les prix comprennent 100 000 dollars de bourses d’études par Google et le Scientific American, une expédition aux Îles Galápagos remise par la National Geographic, une visite dans le QG de LEGO, et une visite du nouveau vaisseau spatial de Virgin Galactic au port spatial de Mojave, en Californie.

Google Science Fair 2015 : les étudiants qui peuvent changer le monde

Ce louable concours a permis de produire des objets incroyablement impressionnants dans les années passées, y compris une lampe de poche qui ne nécessite que la chaleur ambiante de la paume d’un utilisateur saisissant la poignée pour alimenter son faisceau, ainsi qu’une technologie portable qui peut fournir en temps réel des besoins pour la maladie d’Alzheimer. En d’autres termes, ce concours n’est pas juste une maquette d’un volcan qui entre en éruption.

En effet, le Google Science Fair a le potentiel de résoudre effectivement plus de problèmes que vous ou je pourrais espérer. Un événement en live le 21 septembre 2015 permettra de présenter au grand public les inventions des génies de demain.

Je n’ai qu’une chose à dire : à vous de jouer !

Tags : Google Science Fair
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.