close
Apps

OnePlus One : prenez des photos de 50 mégapixels

OnePlus a réalisé quelque chose de spécial avec le OnePlus One, en libérant un smartphone haut de gamme, à un prix extrêmement bas par rapport à la concurrence. Avec un système d’invitation décrié par certains, celui-ci a permis à la firme chinoise de résister face à la demande, et de satisfaire ainsi les quelques clients qui disposaient d’une invitation. Aujourd’hui, il est désormais possible d’acheter un OnePlus One tous les mardis, sans avoir besoin d’un tel privilège.

Quoi qu’il en soit, tout a été réuni pour que le smartphone glane toutes les louanges de la presse, mais aussi de la part des milliers de consommateurs qui ont pu mettre la main dessus. Et outre son prix et ses caractéristiques internes, l’appareil photo s’est avéré être l’un des éléments les plus impressionnants du smartphone.

Aujourd’hui, la caméra peut être encore améliorée grâce à un nouveau mod développé par les gens des forums XDA. Celui-ci utilise la technologie d’interpolation d’image pour permettre au capteur de l’appareil photo du OnePlus One de prendre des photos de 50 mégapixels, ce qui améliore grandement la caméra actuelle de 13 mégapixels présentés sur le smartphone.

OnePlus One : prenez des photos de 50 mégapixels

La technologie d’interpolation d’image

La technologie d’interpolation d’image a fait ses débuts sur le Oppo Find 7 et le Find 7a, et se trouve à l’intérieur de la ROM Color OS. Mais, outre le fait d’être incluse dans les dispositifs de la firme chinoise, l’application a été portée vers CyanogenMod 11S, qui est installé sur le OnePlus One.

Le mod apporte aussi avec des fonctionnalités telles que l’enregistrement vidéo HDR, un mode rafale, un mode slow-motion, le réglage de la saturation, des réglages ISO et plus encore.

Davantage de détails sur la façon d’obtenir la mise à jour sur votre OnePlus One sont disponibles sur les forums XDA. Pour en dire deux mots, le processus d’installation est assez simple et direct. En effet, il suffit d’installer l’application, puis installer certains plug-ins, et vous êtes bon pour avoir une “nouvelle caméra” !

Tags : OnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.