Fermer
Microsoft

Microsoft Office Online vitaminé avec une flopée de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a ajouté un certain nombre de petites fonctionnalités à sa suite Office Online que ceux qui utilisent la version Web du populaire service de productivité peuvent profiter dès aujourd’hui.

Un article sur le blog de la firme a présenté les nouvelles fonctionnalités qui sont principalement axées sur la lecture et la relecture, mais couvrent aussi la sauvegarde et l’ouverture des fichiers émanant de son propre service de stockage sur le cloud, OneDrive.

Le Mode lecture s’est nettement amélioré, puisque les boutons éditer, imprimer, partager et commentaires se retrouvent maintenant accessibles en tout temps, et les lecteurs verront deux nouveaux outils avancés offrant des options de traduction et de téléchargement.

Word Online, quant à lui, a une nouvelle fonctionnalité de relecture qui vous permet de mettre en évidence une section de texte et de visualiser le nombre de mots pour cette partie spécifique, alors qu’auparavant vous ne pouviez voir le nombre de mots pour l’ensemble du document.

Microsoft Office Online

Enregistrer les fichiers dans plus d’endroits

L’enregistrement et la gestion de fichiers sont légèrement plus avancés grâce au fait que Office Online permet désormais d’enregistrer des fichiers à différents endroits dans OneDrive plutôt qu’un seul. De plus, vous pouvez également télécharger des fichiers depuis un périphérique de stockage externe soit comme un fichier Office ou PDF.

Les fichiers en lecture seule peuvent également être édités beaucoup plus facilement en les ajoutant directement à OneDrive, et ce en utilisant le bouton de la barre d’outils. Un simple bouton “Ajouter à OneDrive” est disponible, permettant aux utilisateurs de choisir un emplacement dans OneDrive où le fichier doit être enregistré, puis l’avoir à disposition sur l’ensemble des dispositifs. Ensuite, il vous reste à l’ouvrir pour le modifier à l’intérieur de Office Online.

Office Online a remplacé Office Web Apps en février 2014 comme étant la maison pour la collection des applications web libres de Microsoft, petit à petit la firme de Redmond a ajouté de nouvelles fonctionnalités, telles que Skype.

Mots-clé : Office Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.