close
Microsoft

Microsoft envoie des invitations pour le MWC 2015

Microsoft a envoyé ses invitations à la presse, pour un événement qu’elle va tenir au Mobile World Congress, un événement axé sur les annonces mobiles et qui va se tenir au début du mois de mars à Barcelone.

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur l’événement de la firme de Redmond, sachez qu’il aura lieu le 2 mars prochain, soit le lundi de l’ouverture du salon, à 8h30, heure locale, signifiant qu’il faudra se lever de bonne heure si vous voulez en apprendre davantage.

Qu’est-ce que Microsoft va révéler ? C’est encore une inconnue à ce jour, mais alors qu’un nouveau smartphone phare Lumia est attendu depuis longtemps, cet événement pourrait permettre de lever le voile sur ce dernier. Mais, la firme de Redmond pourrait cacher ce smartphone jusqu’à une annonce lors d’un événement qui lui sera propre, et loin des projecteurs d’une conférence comme le MWC de Barcelone. De plus, le smartphone en question n’est peut-être pas prêt.

Microsoft envoie des invitations pour le MWC 2015

L’invitation elle-même ne donne pas beaucoup d’informations sur l’événement, comme c’est traditionnellement le cas. Sur celle-ci, on va retrouver une montgolfière naviguant dans le ciel bleuté, avec quelques nuages ​​dans le fond, et le slogan “come along for the ride” (“à venir le long du trajet”). L’invitation ne semble pas faire allusion à grand-chose, sauf pour le nuage qui pourrait faire référence à un service sur le cloud.
En effet, nous pourrions avoir davantage de détails sur la plateforme Windows 10 sur smartphone. Mais, ne vous attendez pas à un smartphone exécutant le dernier OS de sitôt.

Avec un peu de chance, nous verrons le Lumia 1030, illustré ci-dessous aux côtés d’un iPhone 6, qui arriverait avec un appareil photo de 50 mégapixels, et qui pourrait offrir la meilleure performance dans le secteur de la photographie sur un smartphone.

Cependant, Windows Phone a encore du mal à attirer l’adoption, et peut-être que la meilleure ligne d’attaque de Microsoft est la nouvelle stratégie des dispositifs unifiée que la firme a annoncée avec Windows 10. Mais, une superbe caméra ne fera pas de mal.

Tags : Lumia 1030MWC 2015
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.