Fermer
OS

Apple veut que iOS 9 ne soit pas aussi instable que iOS 8

Lorsque la toute dernière version majeure du système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino (iOS 8) a été lancée aux utilisateurs, de nombreuses plaintes ont été formulées, affirmant que la mise à jour entraînait de nombreux bugs. Mais, alors que c’est désormais derrière elle, Apple a, semble-t-elle, retenue la leçon, et espère ne pas répéter cette erreur.

Bien que cela puisse sembler évident pour quiconque, cette rumeur est plus spécifique que vague : Apple concentre tous ses efforts pour s’assurer qu’iOS 9 est stable, plutôt que d’ajouter de nouvelles fonctionnalités majeures, rapporte 9to5Mac.

Apple a livré une nouvelle version majeure du système d’exploitation réservé à l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch chaque année depuis 2007, vantant généralement de grands changements comme une raison d’acheter de nouveaux appareils. En 2013, Apple a complètement remanié l’interface utilisateur d’iOS en même temps qu’elle a ajouté de nouvelles fonctionnalités telles que le Touch ID et le centre de contrôles. iOS 8 en 2014 est arrivé en améliorant la conception de l’interface utilisateur, tout en ajoutant Health et Apple Pay, et en injectant les bases pour l’Apple Watch.

Les sites les comparent à la mise à jour en 2009 de OS X Snow Leopard qui, à l’époque, a été vantée pour sa stabilité, permettant ainsi à tous les ordinateurs de bureau et portable de disposer d’une plateforme 100% fonctionnelle une fois dans les mains des consommateurs.

Apple veut que iOS 9 ne soit pas aussi instable que iOS 8

La stabilité en premier lieu

Si les deux dernières versions d’iOS sont arrivées avec une tonne de nouveaux éléments et de nouvelles caractéristiques sur l’interface utilisateur, en passant de Apple Pay au centre de contrôle, Apple n’est pas aveugle quant aux régressions que ça apporté au système d’exploitation, mentionne les sources du site.

En conséquence, iOS 9 va mettre “énormément” l’accent sur les corrections de bugs, les améliorations de la stabilité, tout en poussant à l’extrême la performance. De plus, Apple va essayer de garder aussi bas que possible la taille (en Go) de la mise à jour.

Rassurez-vous, le nouvel iOS va encore avoir quelques nouvelles fonctionnalités, mais la stabilité et la performance seront officieusement les principaux arguments mis en exergue lors de la keynote du géant américain. Et à mon avis, personne n’en tiendra rigueur tant iOS 8 a été une douleur pour beaucoup.

Mots-clé : AppleiOS 8iOS 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.