Fermer
OS

OxygenOS : un système d’exploitation propre et coloré pour le OnePlus 2

Il y a quelques jours, OnePlus annoncé son nouveau système d’exploitation basé sur Android, nommé OxygenOS. Celui-ci est actuellement en train d’être développé afin de remplacer CyanogenMod dans ses propres smartphones, y compris le OnePlus 2.

Aujourd’hui, nous avons un premier aperçu à quoi la ROM peut ressembler, puisque GizmoChina a reçu des présumées images de OxygenOS.

En supposant que les photos sont légitimes, il semble que OxygenOS aura un aspect plutôt propre, avec un design plat. En regardant l’un des écrans, on aperçoit ce qui est probablement le tiroir d’apps, où les applications semblent être triées par catégories, avec différentes projections de couleurs mettant en évidence les divisions.

OxygenOS : écran d'accueil

Tout simplement le meilleur ?

Les autres images semblent montrer différents écrans de verrouillage, chacune avec un autre fond d’écran abstrait coloré, et un écran de météo simpliste, montrant juste la température. Bien que OnePlus ait apparemment opté pour un design minimaliste ici, il semble probable que l’icône météo donne un peu plus d’informations que cela, et suggérant que ce n’est pas une version finale de l’OS. Autrement dit, en supposant que les images soient réelles, l’OS pourrait bien connaître plusieurs changements avant le lancement.

OxygenOS : écran de déverrouillage - 2
OxygenOS : écran de déverrouillage - 3
OxygenOS : écran de déverrouillage - 4

Jusqu’à présent, il est très élégant, mais les fans de CyanogenMod ne vont pas apprécier le changement, et avec seulement quelques éléments de l’interface, il y a encore beaucoup à voir !

En annonçant la ROM, il a été mentionné que OxygenOS a été choisi parce que celui-ci se définit “comme un élément, qui est la quintessence de la simplicité, mais qui est aussi extrêmement puissant”. Avec ces images, nous avons vu la simplicité, maintenant nous avons juste besoin de voir la puissance.

Pour davantage de détails il faudra attendre le 12 février.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 2OxygenOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.