Fermer
Apple

Apple Watch : un coffre-fort pour sécuriser le modèle en or

Alors que le lancement de l’Apple Watch se rapproche de jour en jour, la société se prépare à faire quelques changements dans ses diverses boutiques physiques positionnées un peu partout sur le globe, afin d’accueillir la version la plus chère de sa nouvelle smartwatch.

En effet, la société de technologie est dite apporter un coffre-fort sur mesure dans ses points de vente pour un stockage sécurisé de son Apple Watch en or. Il s’agirait d’un choix afin de dissuader les plus téméraires de profiter de la soirée et la fermeture de la boutique pour dévaliser son contenu – partir avec des iPhone 6, iPhone 6 Plus ou encore des MacBook Pro peut déjà être un beau butin…

Autrement dit, les coffres spécialement conçus pour la firme de Cupertino et ce produit de luxe permettront de tenir les appareils en démonstration, tout en stockant les modèles à vendre, et seront équipés d’un chargeur MagSafe, de sorte que les modèles de démonstration seront toujours chargés, a déclaré une source à 9to5Mac.

Apple Watch Edition

De l’or et encore de l’or

Ce modèle de l’Apple Watch qui va recevoir un traitement spécial – l’Apple Watch Edition – intègre un châssis fabriqué à partir de 18 carats d’or, qui selon Apple, a été spécialement développé pour être jusqu’à deux fois plus résistant que l’or standard. Il dispose également d’un écran protégé par un verre en saphir poli.

Même, s’il est rare que les Apple Stores soient la cible de cambrioleurs plus ou moins armés – à Paris l’Apple Store Opéra a connu une attaque d’envergure en 2014 avec un butin s’élevant à 400 000 euros, cela peut se produire. Avec un nouveau produit rare et coûteux sur le point d’arriver, les boutiques pourraient être prises pour cible. Il est donc peu surprenant que la société prenne des mesures spéciales pour dissuader les criminels.

Le prix exact de cette version particulière de la smartwatch d’Apple n’a pas encore été annoncé, mais compte tenu de ses matériaux haut de gamme, il est facile de supposer que les clients qui vont opter pour le modèle Edition vont devoir débourser plusieurs milliers d’euros au moins.

S’exprimant récemment lors d’une téléconférence avec des investisseurs à la suite des résultats trimestriels d’Apple, le PDG, Tim Cook, a déclaré que la smartwatch est attendue dans les boutiques pour le mois d’avril.

Apple Watch Edition
Mots-clé : Apple StoreApple Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.