Fermer

Avez-vous déjà voulu indiquer à Google ce que vous pensez de leurs produits ? Avez-vous eu une idée géniale pour un produit Google ?

C’est possible depuis le site Google Product Idea. C’est une plate-forme où vous, les internautes, peuvent proposer vos idées d’évolutions pour certains produits et services de Google. Qu’il s’agisse d’une demande de fonctionnalité, une idée folle, un délire, Google a envie de l’entendre. Bien plus, la firme souhaite que d’autres utilisateurs en prennent consciences, qu’ils se bousculent sur le sujet et d’être en mesure de voter sur toutes ces idées.

Soumission d'une nouvelle idée

Basé sur Google Moderator, il vous est possible de dire ce que vous pensez des idées des produits de Google, les services qui pourraient être amélioré, ou ce que vous aimez vraiment au sujet de leurs produits. Ainsi vous pouvez voir les idées les plus intéressantes passer en tête du classement.

Flag d'une idée

Les équipes de Google essaient dans la mesure du possible, de tenir compte de toutes ces remarques, dans la mesure où elles sont réalisables et peu onéreuses. De plus, ils vous tiendront informé des nouveautés ou correctifs apportés sur les produits lancés, à partir de la base des informations que vous avez fournis.

Maintenant, il est temps de commencer à partager les bonnes idées ! Pour commencer, il y a 3 étapes faciles :

  • Visitez la page Google Product Idea http://productideas.appspot.com
  • Connectez-vous avec votre compte Google (ou inscrivez-vous si vous n’en avez pas).
  • Ça y est ! Commencez à transmettre ou voter sur les idées.

Malheureusement pour le moment vous ne pouvez plus transmettre de nouvelles idées concernant les services Google suivants : Documents, Reader. En revanche pour tous les autres produits Google vous attends 😉

Mots-clé : gdocsGmailGoogleidées produits
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.