close
Mobile

Cessez le feu : Samsung prêt à produire la puce de l’iPhone 6S

Je ne connais pas de rivaux qui se sont engagés dans une bataille juridique aussi féroce que celle menée par Samsung et Apple, mais ce n’est pas pour autant que la firme sud-coréenne ne va pas produire la majorité des processeurs du prochain iPhone 6S, attendu dans le courant de cette année.

En effet, si l’on en croit la dernière information émanant d’une publication sud-coréenne, le Maeil Business Newspaper, et relayée par Reuters, Samsung devrait être responsable de 75% des processeurs qui seront incrustés au sein de l’iPhone 6S.

Il cite des sources au courant des intentions de la firme de Cupertino, suggérant que 2015 va être l’année de la réconciliation entre Samsung et Apple. L’autre point intéressant est qui va produire les 25% de puces restantes ? Au cours des deux dernières années, la société a également compté sur un fabricant basé à Taïwan, TSMC.

Comme au bon vieux temps

Cependant, il y a eu des précédents pour une telle alliance : ce n’est pas aussi étrange que cela puisse paraître à première vue. En effet, si Samsung a été utilisée pour fabriquer les puces de l’iPhone depuis l’ère de l’iPhone 5S, Apple utilise actuellement TSMC pour produire les processeurs incrustés dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Apple A9

En toute logique, le prochain iPhone et son processeur sont susceptibles d’être nommés l’iPhone 6S et l’Apple A9, même si Apple ne va, comme d’habitude, ne révéler aucun détail avec le lancement officiel de son futur flagship. Ce qui est assez amusant, c’est que cela signifie que l’iPhone 6S peut utiliser plusieurs processeurs dérivés de Samsung que le Galaxy S6 lui-même.
Samsung commercialise généralement ses propres puces Exynos, aux côtés d’un dérivé de Qualcomm – le meilleur candidat pour 2015 étant le Snapdragon 810.

En plus du nouvel iPhone, la prochaine puce A9 devrait aussi alimenter la prochaine génération d’iPad Air et d’iPad Mini, ajoutant que Apple pourrait également lancer un iPad plus grand, surnommé “l’iPad Pro”, qui est répandu pour être alimenté par un processeur A8X.

Bien que l’on connaisse très peu de choses sur le prochain iPhone, de récentes rumeurs ont suggéré que l’appareil pourrait mettre en exergue un capteur photo “à double lentille”, permettant d’améliorer les performances de l’appareil photo dans des conditions de faible luminosité, ainsi que 2 Go de mémoire vive.

Tags : Apple A9iPhone 6SSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.