close
Réseaux sociaux

Twitter annonce sa fonctionnalité récapitulative

Twitter a officiellement annoncé sa nouvelle fonctionnalité nommée “while you were way”. Elle est conçue pour fournir aux utilisateurs un récapitulatif des tweets importants, qu’ils pourraient avoir manqué en étant déconnecté du service.

Si la célèbre plateforme de microblogging a poussé la fonctionnalité à un nombre limité d’utilisateurs depuis le début de ce mois, elle veut évidemment maintenant aller de l’avant avec un lancement à grande échelle.

Le chef de produit Twitter, Paul Rosania, a promis que la nouvelle fonctionnalité de rappel sera l’endroit idéal pour visualiser les meilleurs tweets que vous n’auriez probablement pas vus autrement, déterminés par l’engagement et d’autres facteurs qu’elle ne précise pas.

Comme vous vous en doutez, si vous êtes du genre à ne pas rater une minute sans vérifier votre timeline Twitter, cette fonctionnalité ne sera guère utile. Toutefois, si vous pouvez être plusieurs heures sans poster un tweet, rattraper le flux d’actualités de vos abonnés peut être un vrai calvaire. Avec cette fonctionnalité, ce sera du passé.

Twitter annonce sa fonctionnalité récapitulative

Rosania précise que l’idée est de “vous aider à suivre – ou rattraper – votre monde … sans compromettre la nature en temps réel de Twitter”.

Nul doute que la société va examiner de près la réaction des utilisateurs concernant la nouvelle fonctionnalité. Certains vont probablement être complètement déboussolés par le fait d’avoir une timeline altérée, mais pour les utilisateurs occasionnels qui suivent un grand nombre de personnes, elle pourrait bien s’avérer être un ajout populaire pour le service. Cela va beaucoup dépendre de l’efficacité de l’algorithme qui va faire remonter ces tweets.

Ces tweets précis vont clairement être tagués par la mention “while you were away”, et les utilisateurs sous iOS qui n’ont pas ouvert l’application pendant un certain temps devraient commencer à voir la fonctionnalité à partir d’aujourd’hui. Les utilisateurs sous Android devront attendre un peu plus longtemps, même si Rosania promet que celle-ci viendra “bientôt” à la plateforme.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.