Fermer
Smartphones

Jide Ultra Tablet avec Remix OS : un clone de la Microsoft Surface sous Android

Les tablettes Android inondent clairement le marché de nos jours, mais une nouvelle startup nommée Jide espère que sa nouvelle tablette se distinguera de la concurrence grâce à un ensemble de fonctionnalités haut de gamme conçues pour vous aider dans vos besoins professionnels.

La tablette Jide Ultra Tablet exécute une version personnalisée d’Android nommée Remix OS, qui est conçue pour ressembler à Windows. Il y a une barre des tâches, un support pour l’exécution d’applications dans des fenêtres redimensionnables, et un thème qui ressemble beaucoup à Windows 8. Ah oui, la tablette ressemble beaucoup à une Microsoft Surface.

Concernant les caractéristiques, la tablette dispose d’un écran IPS de 11,6 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur NVIDIA Tegra 4, 2 Go de mémoire vive, et jusqu’à 64 Go de stockage interne, extensible grâce à un port micro-SD. Elle dispose d’une batterie de 8 100 mAh, et d’une connectivité Wi-fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.

Jide Ultra Tablet : vue de face

Elle est livrée avec une housse clavier qui a une épaisseur de 5 mm. Elle permet également d’agir comme un support, et qui se raccorde à la tablette par l’intermédiaire d’aimants.

Jide Ultra Tablet : vue de dos

Jide espère vendre la Ultra Tablet aux alentours des 349 dollars, et devrait être lancée au deuxième ou troisième trimestre de l’année 2015.

Bien que le matériel de la tablette semble décent, mais plutôt banal, le système d’exploitation est ce qui rend cet appareil si spécial. Jide a été fondée par trois anciens employés de Google, et tandis que Remix OS est une version fortement modifiée de Android, il offre un support au Google Play Store et d’autres applications du géant de la technologie.

Remix OS

À l’heure actuelle, Remix OS est basé sur Android 4.4, mais l’équipe prévoit de mettre à jour l’OS vers Android 5.0 à l’avenir.

En plus de vendre ses propres tablettes, Jide espère vendre des licences Remix OS à d’autres constructeurs, ce qui signifie que vous pourriez voir un autre matériel avec un clone de Windows, mais sous Android, dans le futur.

Mots-clé : CES 2015JideRemix OSSurfaceUltra Tablet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.