Fermer
Périphériques

HTC RE camera capable de streamer le contenu en live sur YouTube

HTC a annoncé une mise à jour logicielle pour son périphérique RE camera. Celle-ci permet d’ajouter la capacité de streamer le flux vidéo de la RE camera, directement sur YouTube.

Sortie en septembre aux côtés du HTC Desire Eye, la RE camera de HTC se retrouve dans la catégorie de produit de caméra d’action. Le dispositif ressemble beaucoup à un petit périscope, mais ne le confondez pas avec un jouet : un objectif grand-angle, un capteur de 16 mégapixels, et l’imperméabilisation qu’il offre permettent de voir que l’on a un excellent appareil en main.

La RE camera fonctionne en conjonction avec votre smartphone et une application RE sur Android, précise HTC. Les utilisateurs sous iOS recevront le même traitement plus tard dans ce trimestre, poursuit HTC.

Avec l’application RE, vous allez être en mesure de vous connecter à votre chaîne YouTube, et activer la diffusion en live. Pour le reste, la diffusion de votre RE est un jeu d’enfant. Toutes les images que vous souhaitez partager sont directement transmises de la RE camera à votre smartphone, qui s’occupe alors d’envoyer la diffusion sur votre chaîne YouTube.

HTC RE camera capable de streamer le contenu en live sur YouTube

Les vidéos seront publiées en direct sur les chaînes des utilisateurs, où elles peuvent être configurées pour être privées ou publics, et où elles vont rester pour de futures visites après que l’enregistrement en direct est terminé. Évidemment, ça ne sera vrai aussi longtemps que vous ayez un smartphone à ses côtés, et un forfait mobile de données capable d’offrir un support à la transmission du flux en ligne.

HTC a sorti une nouvelle version de son application HTC RE pour les smartphones Android – accessible sur le Google Play Store, et apporte la nouvelle fonctionnalité de streaming YouTube à l’appareil. La RE camera est disponible en France au prix de 169 euros.

Les rumeurs prétendent que HTC est en train de fortement travailler sur la RE Camera, avec une gamme d’accessoires et de nouvelles itérations du produit prévues pour 2015.

Mots-clé : HTCRE CameraYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.