Fermer
Périphériques

CES’15 : les Lenovo YOGA 3 offrent plus, tout en perdant du poids

Qui a dit que le pouvoir doit se faire au détriment de la polyvalence et la portabilité ? Certainement pas Lenovo, le seigneur des PC qui vient de dévoiler une nouvelle paire d’ordinateurs de bureau convertibles YOGA, qui sont plus puissants, plus minces et plus souples que les précédentes membres de la gamme.

Le nouveau YOGA 3 est offert en deux tailles, tout comme le YOGA 2, avec une version 11 pouces et un modèle de 14 pouces qui s’inscrit dans un châssis de 13 pouces. Les bords d’écran sont plus minces que jamais. En étant extra-fins, ces deux convertibles affichent une épaisseur de 18,3 mm pour le modèle 14 pouces, et de 15,8 mm d’épaisseur pour le modèle de 11 pouces. Autrement dit, le YOGA 3 de 14 pouces est presque aussi mince que son prédécesseur de 13 pouces.

Tant le modèle de 11 pouces et celui de 14 pouces peuvent passer en toute transparence entre les quatre modes d’utilisation (ordinateur portable, stands, tente et tablette), et ce grâce à deux charnières offrant une flexibilité à 360 ​​degrés. Elles permettent ainsi à l’utilisateur de profiter pleinement des fonctions des quatre modes spéciaux. Il convient de noter que les claviers physiques ne se détachent pas, ces bébés restant des ordinateurs portables, peu importe comment ils sont triturés.

Lenovo YOGA 3 : 11 pouces

Ils sont également extrêmement rapides, avec le processeur Intel Core M à l’intérieur du modèle plus petit, et jusqu’à la cinquième génération Intel Core i7 dans le plus grand. L’efficace microarchitecture Broadwell derrière les deux puces devrait veiller à ce que l’autonomie soit bonne, même si Lenovo ne communique rien en ce sens.

Les haut-parleurs stéréo avec le son Waves, et la connectivité Wi-fi 802.11ac ultra-rapide sont d’autres points forts de ces deux nouveaux convertibles. Les deux modèles disposent d’un écran 1080p, mais le plus grand YOGA obtient également une dalle IPS et une puce graphique NVIDIA en option.

Lenovo YOGA 3 : 14 pouces

Le plus petit YOGA pèse 1,1 kg, et reste le convertible le plus léger de la famille YOGA à ce jour. En comparaison, le YOGA 11 de 2e génération semble être un monstre avec ses 1,45 kg sur la balance. Le Yoga 3 de 14 pouces est que légèrement plus lourd avec un poids de 1,58 kg.

Les convertibles seront disponibles dans une gamme de coloris original : orange clémentine, argent platine, nouveau blanc craie ou noir ébène. Les modèles YOGA 3 en 11 pouces et 14 pouces seront disponibles en mars et proposés respectivement à partir de 699€ et 899€.

Mots-clé : CES 2015LenovoYoga
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.