Fermer
Périphériques

CES’15 : HP Zvr Virtual Reality Display, un écran idéal pour la 3D

Êtes-vous fatigué de faire tout votre travail en seulement deux dimensions ? Avez-vous imaginé créer vos modèles et vos conceptions graphiques 3D dans l’espace au lieu d’une page “plate” et apathique ? Êtes-vous quelqu’un qui pense que la réalité virtuelle est super cool et veut vivre dans le futur ?

Et bien, HP a l’écran pour vous.

Aujourd’hui, la société a annoncé la sortie prochaine de l’écran Zvr Virtual Reality Display, qui est un véritable bond en avant dans la technologie des écrans, qui va permettre un nouveau niveau de contrôle tout en travaillant avec des modèles et des projets 3D.

Tout comme les hologrammes nous avons vu dans des films tels qu’Avatar et Star Trek, vous pouvez maintenant activement manipuler des objets avec votre ordinateur dans l’espace juste au-dessus de l’écran, effectuer des rotations et les ouvrir avec facilité.

HP Zvr Virtual Reality Display

La technologie fonctionne à travers une paire de lunettes 3D incluses et quatre caméras infrarouges internes, qui suivent attentivement le mouvement de votre tête et modifient l’écran avec un traitement de parallaxe en temps réel.

HP Zvr Virtual Reality Display - domaine de la médecine

HP se gargarise avec les applications les plus importantes qui seront trouvées pour ceux qui travaillent dans l’architecture, la conception 3D, et les domaines de la médecine. Autrement dit, il s’agirait des acteurs qui pourraient grandement bénéficier de la capacité de se déplacer et de manipuler des objets virtuels dans un véritable espace.
L’écran de 23,6 pouces offre une résolution de 1080p et dispose d’une couche anti-reflet pour une utilisation dans des environnements lumineux difficiles. La connectivité comprend une entrée DVI-D avec un port DisplayPort et trois ports USB 2.0 pour les périphériques que vous pourriez avoir besoin de connecter comme un stylet Wacom ou les lunettes elles-mêmes.

HP Zvr Virtual Reality Display - domaine de la conception 3D

Le Zvr arrivera avec une garantie de trois ans, et alors que nous n’avons pas de date de sortie ou un prix à l’heure actuelle, HP mentionne que l’écran sera disponible en pré-commande dès ce printemps.

Mots-clé : CES 2015HPZvr Virtual Reality Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.