fermer
OS

Android 5.0.1 Lollipop : un bug par fuite mémoire

Le dernier tweak de Google pour Android Lollipop, la version 5.0.1, connaîtrait un bug majeur.

Si la version 5.0.1 d’Android qui a été publiée plus tôt ce mois-ci a apporté quelques corrections mineures et une certaine fluidité dans diverses fonctionnalités au sein même du système d’exploitation mobile, il semble qu’elle a également introduit un problème majeur. Bien que le bug récemment découvert dans la mise à jour Android 5.0.1 de Google soit loin d’être aussi grave que les problèmes dans iOS 8.0.1, les utilisateurs sont néanmoins de plus en plus frustrés par leurs appareils.

BGR rapporte que Android 5.0.1 Lollipop connait un bug de fuite de mémoire, ce qui signifie que la mémoire vive n’est pas libérée comme elle devrait l’être. Ainsi, lorsque votre appareil est affecté, le résultat final est que la performance de votre dispositif mobile diminue, il devient alors très lent et les applications commencent à planter. Dès lors, l’appareil Android doit être redémarré pour effacer la mémoire. Mais bien sûr, aucun miracle, la même chose peut à nouveau se produire. Les dispositifs concernés comprennent le Nexus 6, le Nexus 5, le Nexus 4 et la tablette Nexus 7.

Android 5.0.1 Lollipop : un bug par fuite mémoire

Certains indiquent qu’ils ont besoin de procéder à des redémarrages quotidiens de leur smartphone. Un message sur Reddit soulignant la question a maintenant un score proche de 2 000 points, ce qui devrait sans doute faire réagir Google, qui va apporter une attention toute particulière à ce problème.

S’il est très répandu, il y aura probablement une autre correction très prochainement. La prochaine version majeure de Lollipop, numérotée 5.1, est attendue pour le mois de février, et Google a déjà mentionné qu’elle permettra d’améliorer la gestion de la mémoire, et diverses autres corrections comme une meilleure autonomie de la batterie, ou encore les bugs qui affectent les connexions sans fil.

Tags : Android 5.0.1Lollipop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.