Fermer
Périphériques

Samsung ATIV Book Blade 9 : un ultrabook dédié à la mobilité et productivité

Les ultrabooks ont longtemps été considérés comme l’élite dans l’ère des ordinateurs portables, offrant la combinaison parfaite de la polyvalence, de la productivité, et la portabilité. Malheureusement, et jusqu’à l’année dernière, le tiercé gagnant de ces éléments est toujours venu à un prix plus élevé que la moyenne. Mais aujourd’hui, Samsung cherche à rompre avec cette tradition, en dévoilant son nouveau ultrabook ATIV Book Blade 9.

Ce nouvel ordinateur portable offre jusqu’à 256 Go de stockage interne en SSD permettant de s’adapter à tous vos besoins de stockage. Mais si cela ne suffisait pas, le géant sud-coréen a également décidé d’offrir un abonnement à un service de cloud “maison” pour tous les extras. Pour les moins gourmands d’entre vous, sachez qu’il existe également un modèle de base avec une quantité de stockage plus raisonnable, de 128 Go. Les deux versions ont également un écran LED de 12.2 pouces offrant une définition WQXGA, soit 2560 x 1600 pixels, alimenté par une puce graphique interne Intel HD Graphics 5300.

Samsung ATIV Book Blade 9 : vue de face

Le tout nouveau processeur Intel Core M-5Y10C permet au système d’avoir une vitesse supérieure, tout en maintenant son efficacité. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide qu’un processeur Intel Core “standard”, la puce de Samsung aide à garder les dimensions du Book Blade 9 compactes, du fait que celui-ci mesure 27,94 x 20,32 centimètres. Il pèse seulement 948 grammes.

Samsung ATIV Book Blade 9 : vue de côté

Le Book Blade 9 offrirait une autonomie de 10,5 heures selon Samsung. La connectivité comprend deux ports USB 3.0, un port micro-HDMI, une sortie vidéo et un emplacement pour vos besoins d’étendre le stockage par une carte SD.

Samsung ATIV Book Blade 9 : vue de dessus

Le modèle de base du Book Blade 9 se vend au prix de 1 199 dollars avec 4 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go, et passe à 1 399 dollars si vous souhaitez doubler la quantité de mémoire vive et le stockage interne.

Toutes les versions du système seront compatibles avec Samsung SideSync, un utilitaire qui permet une connectivité avec les smartphones de l’entreprise. Les propriétaires d’un Book Blade 9 et d’un smartphone compatible peuvent utiliser SideSync pour envoyer des SMS, de partager des fichiers ou encore de passer des appels téléphoniques avec l’ordinateur portable.

La gamme complète de l’ATIV Book Blade 9 devrait être disponible dans les boutiques au 1er trimestre de l’année 2015.

Mots-clé : ATIV Book Blade 9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.