close
OS

HTC One M8 : des captures sous Android 5.0 Lollipop avec Sense 6

Plus tôt ce mois-ci, une vidéo a démontré Android 5.0 Lollipop couplée avec Sense 6.0 sur le HTC One M8. Aujourd’hui, et comme le rapporte Android Beat, le populaire développeur de ROM a posté quelques captures d’écran de Android 5.0 Lollipop avec Sense 6.0 exécuté en tant que surcouche sur le tout dernier smartphone phare de la firme taïwanaise.

Les images montrent plusieurs nouvelles choses qui ont été introduites avec la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. La plupart de celles-ci comme l’écran d’accueil et les dossiers sont toujours les mêmes, mais la zone de notification apporte un peu plus de la conception Material Design présentée lors de l’annonce de la toute dernière version du système d’exploitation mobile du géant de Mountain View. L’écran multitâche a également été remanié, et arrive avec un look totalement différent. De plus, les notifications sur l’écran de déverrouillage ont fait leur apparition.

Écran de déverrouillage et applications récemment lancées

Il y a un nouveau bouton de recherche dans la zone des Paramètres, permettant aux utilisateurs de rechercher toutes les options disponibles sans passer par les tracas d’une recherche manuelle. En outre, il y a un nouveau mode “Easy”, introduit dans la dernière mise à jour que vous pouvez voir dans les captures ci-dessous. Celui-ci permet de facilement accéder aux activités les plus courantes dans une simple navigation par de grandes “tuiles” colorées. En effet, le mode Easy semble faciliter l’accès aux fonctionnalités de base de votre appareil, telles que les contacts, votre navigateur internet ou encore la calculatrice. C’est un processus similaire à ce que nous avons vu dans les smartphones Samsung au cours des deux dernières années.

Paramètres

Alors que HTC a conservé toutes les nouvelles fonctionnalités introduites par Google dans Lollipop, il est décevant de voir que la société ne met pas à jour l’esthétique de sa surcouche Sense pour être en phase avec les nouvelles lignes directrices de la conception Material Design de Google. Il est possible que la société prévoie une refonte de sa surcouche pour le successeur du HTC One M8, le One M9, qui devrait être dévoilé en Q1 ou Q2 de l’année 2015.

Mode Easy

Il n’y a aucun mot à propos de la libération de la mise à jour, et je vous informerais dès que le processus débutera. HTC a mentionné avoir l’intention de libérer celle-ci dans les 90 jours après avoir reçu la mise à jour de Google. Rendez-vous sur le lien source pour regarder toutes les captures d’écran.

Tags : HTCLollipopOne M8Sense 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.