Fermer
Smartphones

iPhone 6S : prêt à émerger au printemps 2015 avec l’Apple Watch ?

Alors que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus commencent juste à inonder le secteur du mobile, une nouvelle information suggère que Apple va lancer un nouvel iPhone ce printemps, et peut-être aux côtés de la Apple Watch, attendue également à la même période.

Le Daily Mail a récupéré des informations de Stabley Times qui a une source dans la chaîne de fabrication, insiste sur le fait que Apple va à nouveau lancer deux iPhone l’année prochaine. Ainsi, nous pourrions voir un iPhone 6S émerger au printemps, et un iPhone 7 dans le courant de l’automne – traditionnellement au mois de septembre.

Bien sûr, si cette information s’avère vérifiée, alors il s’agirait d’un changement majeur de la part d’Apple. En effet, au lieu de simplement faire une grande éruption sur le secteur du mobile à la fin de l’année, la firme de Cupertino pourrait étaler les lancements dans l’année.

Cependant, s’il y a tellement de changements qui peuvent être apportés chaque année à un dispositif mobile, les gens veulent avoir le meilleur au moment où ils doivent sortir les billets de leur porte-monnaie. Apprendre que leur smartphone tout juste acquis sera obsolète en quelques mois, ne va pas forcément les ravir. Mais, le fait que la source n’est pas forcément connue pour relayer des rumeurs sur Apple, suggère que l’on doit prendre cette information avec des pincettes.

iPhone 6S : prêt à émerger au printemps 2015 avec l'Apple Watch ?

Cela dit, la source du Times note que le prétendu iPhone 6S lancé au printemps sera un modèle de milieu de gamme, et que Apple en profitera pour lancer sa smartwatch à ses côtés. Un peu dommage si la Apple Watch n’arrive pas avec le flagship de la firme…

En d’autres termes, les gens risquent de ne pas acheter tout de suite la nouvelle montre connectée d’Apple, du fait que le smartphone qui lui est associé n’est pas le meilleur, et préféreront attendre que le vaisseau amiral avec la pomme croquée arrive à l’automne pour faire leur achat. Évidemment, ce n’est qu’une supposition. Apple pourrait également profiter de ces lancements pour commercialiser un pack “iPhone 6S et Apple Watch” à un prix très alléchant.

Bien que l’on va devoir attendre pour en apprendre davantage, sachez que Apple aurait également un iPad Pro à présenter et lancer l’année prochaine. Autrement dit, 2015 pourrait bien être une année chargée pour la firme de Cupertino.

Mots-clé : AppleApple WatchiPhone 6S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.