fermer
Objets connectés

La prochaine version des Google Glass pourrait avoir une puce Intel

la prochaine version des google glass pourrait avoir une puce intel inside 1

Les Google Glass peuvent ne plus être les objets tant désirés, mais Google n’a pas encore abandonné son développement. Selon une news publiée par le Wall Street Journal, une future version des lunettes intelligente pourrait embarquer un processeur Intel à l’intérieur, et offrirait des améliorations qui sont essentielles pour sa sortie publique. De plus, elles disposeraient de caractéristiques fortement encouragées pour les entreprises.

Grâce à diverses sources anonymes, Intel pourrait incruster une de ses propres puces à l’intérieur d’une version des Glass prévue pour être libérée en 2015, et remplaçant l’actuel processeur Texas Instruments. L’accord, s’il est réel, a du sens. Texas Instruments a cessé d’investir dans sa division de puces mobile en 2012, préférant se concentrer sur l’alimentation d’autres périphériques connectés, allant des réfrigérateurs aux voitures.

Intel est désireuse de faire une rapide apparition dans le monde de la technologie portable, et Google a apparemment toujours l’intention de promouvoir les Google Glass comme un produit de consommation, en dépit de l’intérêt croissant des entreprises. Selon la news, il y a 300 personnes qui travaillent sur les Glass chez Google, mais seulement 5% d’entre eux se concentrent sur le programme Glass At Work. Cependant, même si Intel décide de promouvoir les Glass aux hôpitaux, aux fabricants, ou d’autres entreprises, cette inégale division restera.

La prochaine version des Google Glass pourrait avoir une puce Intel

L’implication d’Intel dans les Glass pourrait apporter des améliorations à l’autonomie des lunettes, et un regain d’intérêt de la part des développeurs : deux aspects qui doivent être abordés avant toute sortie officielle, qui est actuellement prévue pour le courant de l’année 2015. Les Google Glass n’ont pas été un succès fulgurant, et même si elles peuvent maintenant être achetées par n’importe qui à travers le Google Play Store aux États-Unis, et sont toujours considérées comme un “jouet”.

Google et Intel ont récemment fait équipe sur le Nexus Player, mais la paire n’a pas encore produit un smartphone ou une tablette Nexus conjointement.t.

Tags : Google GlassIntel Inside
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.