Fermer
OS

Meizu MX4 : une version Ubuntu Touch au début 2015 ?

Meizu continue sur sa lancée. La société a annoncé son nouveau smartphone phare, le Meizu MX4 Pro seulement deux mois et demi après avoir sorti le MX4. Bien que la mise à niveau n’était pas vraiment nécessaire, Meizu a vu en elle une occasion et a décidé de la prendre. Ainsi, la société chinoise a dévoilé un smartphone avec des spécifications bestiales, et le tout pour un prix plutôt abordable, ce qui est une excellente chose.
Ce smartphone améliore le MX4 dans de nombreux aspects, en passant par l’écran qui est plus grand et qui offre une meilleure résolution, ou encore le fait qu’il offre davantage de mémoire vive, un processeur plus puissant et même un scanner d’empreintes digitales sous l’écran.
Mais, Meizu ne compte pas s’arrêter là, puisque des rumeurs suggèrent que la firme pourrait lancer de nouveaux dispositifs avant la fin de l’année. Selon les rumeurs, ce fabricant chinois va lancer deux appareils supplémentaires avant la fin de l’année 2014.

Quoi qu’il en soit, alors que le MX4 arrive avec Android une fois entre vos mains, il semble que nous allons voir une nouvelle version du smartphone avec Ubuntu Touch, et ce dès l’année prochaine.

Canonical et Meizu ont annoncé un nouveau partenariat qui verra le lancement du smartphone Ubuntu Meizu MX4 au début de l’année 2015, et plus précisément lors du premier trimestre 2015 en Chine et en Europe. Meizu voit en cet accord stratégique une occasion de promouvoir ses smartphones sur les marchés d’outre-mer, et pour Canonical le but est évidemment de promouvoir son propre système d’exploitation mobile. Autrement dit, cela pourrait être un duo gagnant dans les mois à venir.

Meizu MX3 sous Ubuntu Touch

Le PDG de Canonical, Jane Silber, et le vice-président de Meizu, Li Nan, ont assisté à une réunion où ils ont signé cet accord. Cette annonce n’est pas réellement surprenante, puisque Meizu a dévoilé une version Ubuntu de son smartphone MX3 en février dernier, au Mobile World Congress de Barcelone. En revanche, ce très attendu dispositif n’a jamais réellement été lancé, laissant derrière lui un goût d’inachevé. C’est donc une excellente nouvelle que les deux sociétés renouvellent leur accord, d’autant plus que l’on peut espérer que Ubuntu Touch soit beaucoup plus mature qu’il ne l’était il y a un an.

Ce nouveau smartphone Meizu MX4 sous Ubuntu Touch pourrait mettre en exergue des spécifications similaires à l’actuel MX4 sous Android. Personnellement j’utilise de temps en temps Ubuntu sur mon PC de bureau, et c’est un OS plutôt stable, alors espérons que ce soit également le cas pour la version mobile. Je doute que Meizu soit en mesure de vendre des tonnes de ces appareils, mais je pense néanmoins qu’il y a un marché à prendre, surtout si Meizu parvient à maintenir les prix vers le bas comme elle l’a fait jusqu’à présent. Qu’en pensez-vous ?

Dès que nous aurons plus de détails sur ce nouveau Ubuntu Meizu MX4, je vous tiendrais informé.

Mots-clé : MeizuMX4Ubuntu Touch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.