Fermer
OS

Voici à quoi ressemble Android Lollipop sur le Galaxy Note 3

Il y a beaucoup de gens qui ont encore en main le Galaxy Note 3 de Samsung, et bien que la phablette est désormais détrônée par son successeur, le Galaxy Note 4, ces derniers ne veulent pas être oubliés par le géant sud-coréen.

En effet, et malgré un smartphone d’ores et déjà obsolète, les consommateurs attendent patiemment de pouvoir mettre le Galaxy Note 3 à jour, et ainsi passer à Android 5.0 Lollipop à un moment donné. Si tel est votre cas, sachez que la dernière information en provenance de la toile suggère que ce moment est proche, et la mise à jour pourrait se faire très rapidement.

La vidéo ci-dessous, mise en ligne par SamMobile, montre le Galaxy Note 3 exécutant ce que le site de news high-tech nomme comme une “build interne” de la prochaine mise à jour de Android. La vidéo nous donne un aperçu de la façon dont Lollipop intégrera avec la célèbre surcouche TouchWiz de Samsung sur le Note 3.

Android Lollipop sur le Galaxy Note 3

Comme vous pouvez l’imaginer, cette version semble assez similaire à ce que nous avons vu avec le Galaxy S4 et S5. Cela signifie que l’on va retrouver une bonne dose de Material Design, ainsi que des améliorations générales apportées à TouchWiz. Cela dit, il existe au moins deux différences de taille : il y a maintenant une nouvelle police et de nouvelles icônes dans les paramètres, et l’amélioration multi-fenêtre lancée avec le Galaxy Note 4 fait aussi son apparition sur l’appareil.

Mode multi-fenêtre arrive sur le Galaxy Note 3

Pour ceux qui se demandent quand la mise à jour pourrait arriver sur leur appareil, Samsung n’a pas encore révélé tous les détails. Mais, selon les dernières informations, le début de l’année 2015 est une option viable.

Comment trouvez-vous l’expérience utilisateur ? L’attendez-vous avec impatience ?

Mots-clé : Android 5.0Galaxy Note 3Lollipop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.