fermer
Périphériques

Acer Aspire Switch 12 : un 2-en-1 avec une puce Intel Core M

acer aspire switch 12 un 2 en 1 avec une puce intel core m 1

Tout d’abord, nous avons eu le Acer Switch 10 de 10,1 pouces et sa puce Intel Atom, qui a reçu une cargaison de louange de la part de la presse high-tech. Puis, en septembre dernier, Acer a annoncé le Switch 11 de 11,6 pouces, qui propose une version Intel Core i5 avec un écran 1080p.

Aujourd’hui, Acer lance le Switch dans une autre taille, plus adaptée au grand bureau, avec le lancement d’un modèle de 12,5 pouces alimenté par le processeur de cinquième génération de Intel, le Core M. Comme ses prédécesseurs, il mettra en exergue un design amovible qui vous permettra d’utiliser le Switch 12 sous la forme d’une tablette, ainsi que d’un ordinateur portable plus “traditionnel”.

En plus de cela, vous serez en mesure de mettre le Switch 12 en plusieurs modes, tels que le mode “tente” et le mode “chevalet”. Une fois détaché de son socle, vous pouvez connecter le clavier du Switch 12 à l’aide d’une connectivité Bluetooth, de sorte que vous ne devrez pas l’ancrer au périphérique pour saisir du texte. En revanche, il faudra disposer d’une souris sans fil si vous êtes éloigné de la dalle tactile puisque le clavier n’intègre pas de touchpad.

Comme son petit frère, le Switch 11, ce modèle de 12,5 pouces dispose d’un écran IPS offrant une résolution Full HD (1920 x 1080 px), protégé par une dalle Corning Gorilla Glass, et offre également un revêtement anti-empreintes digitales qui devrait réduire la quantité de traces qui apparaissent sur l’écran.

Acer Aspire Switch 11

En raison du fait que les puces Core M d’Intel n’ont pas besoin d’un ventilateur – il s’agit là plus précisément du processeur Intel Core M-5Y10a, le Switch 12 est extrêmement silencieux lors de son utilisation, et offre une excellente autonomie. Acer déclare que le Switch 12 offre jusqu’à huit heures d’autonomie lors de lecture vidéo.

Sous le capot, le Acer Switch 12 va offrir un port USB 3.0 et un port micro-HDMI, et sera commercialisé en deux options. Pour l’un vous serez en mesure de disposer d’un SSD de 64 Go, et pour l’autre la capacité de stockage passera à 128 Go. Dommage qu’un modèle de 256 Go ne soit pas disponible. Concernant la quantité de mémoire vive, vous bénéficierez de 4 Go, ce qui devrait être suffisant pour les tâches quotidiennes sur un ordinateur.

Acer n’a pas encore révélé les prix pour ses Switch 12. De plus, si la société a choisi de les annoncer dès aujourd’hui, elle ne commencera pas à les vendre avant le courant de l’année 2015. Il faudra donc être patient ou prendre des modèles plus petits.

Tags : AcerAspire Switch 12Core MIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.