close
OS

Canonical publie Ubuntu 14.10 Utopic Unicorn

Les développeurs d’Ubuntu publient les nouvelles versions de l’une des distributions GNU/Linux les plus populaires, tous les six mois. Et juste à temps, les gens de chez Canonical viennent de rendre disponible Ubuntu 14.10 Utopic Unicorn. Pour tous ceux qui veulent mettre la main sur la toute dernière version du système d’exploitation de bureau, vous pouvez trouver les liens de téléchargement et d’installation ou les instructions de mise à niveau sur le wiki d’Ubuntu.

Entre autres choses, Ubuntu 14.10 inclut une nouvelle version du noyau Linux – version 3.16, tout en offrant un support amélioré aux écrans haute résolution, et embarque de nouvelles versions de Firefox, LibreOffice, et autres populaires logiciels pré-installés sur la plateforme.

La branche principale d’Ubuntu 14.10 ressemble beaucoup à la version 14.04, car il n’y a pas de changements majeurs dans l’environnement de bureau Unity. Mais si vous êtes sous Ubuntu sur un ordinateur qui dispose d’un écran haute résolution, les choses devraient aller beaucoup mieux maintenant.

Canonical publie Ubuntu 14.10 Utopic Unicorn

Pour les développeurs les choses semblent un peu plus roses. Ubuntu 14.10 introduit la “Ubuntu Developer Tools Center” qui simplifie le processus d’installation du SDK Android, ses dépendances et d’autres nécessités, le tout avec une seule commande. Canonical mentionne que d’autres plateformes, y compris Go et Dart, seront ajoutées en temps voulu.

Vous pouvez également essayer une version preview de la prochaine version de Unity en installant Ubuntu Desktop Next, ou si vous n’êtes pas un fan de Unity, vous pouvez toujours essayer l’une des autres alternatives de Unity pour Ubuntu, telles que Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu ou Ubuntu GNOME.

Sans intérêt ?

Ubuntu 14.10 est une version fiable et solide comme un roc. Peut-être plus ici que jamais. Mais il est important de rappeler que c’est une mise à jour sans intérêt sur le papier, et qui est loin d’être essentielle pour beaucoup. Pour ceux sur les versions antérieures à la version LTS d’avril, les fans avides d’Ubuntu et les développeurs qui ont besoin des paquets et des bibliothèques les plus récentes, Utopic Unicorn en vaut peut-être la peine.

Pour le reste, avec une durée de support très courte, et seulement une poignée d’applications mises à jour, le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle.

Notez qu’Ubuntu 14.10 n’offre pas un support à long terme, ce qui signifie qu’il va être officiellement pris en charge pendant seulement neuf petits mois. Mais, Ubuntu 15.04 sera bel et bien lancé avant que le support ne se termine.

Tags : CanonicalUtopic Unicorn
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.