Fermer
Mobile

Au revoir, Nokia Lumia, bonjour Microsoft Lumia

Les preuves s’accumulent que Microsoft s’apprête enfin à révéler sa nouvelle image de marque pour la division mobile de Nokia, qu’elle a acquis plus tôt cette année. Jusqu’à présent, le nom de Nokia est resté attaché aux dispositifs, sans aucune mention du nom de Microsoft. Toutefois, lors des événements organisés par Microsoft, cela a été le contraire : le nom de Nokia a rarement été mentionné.

Un message posté sur la page Facebook officielle de Nokia France a dévoilé le plan de Microsoft, et mentionnant : “dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir ‘Microsoft Lumia’ !”. Au revoir, Nokia Lumia, bonjour Microsoft Lumia donc ! Bien que ce ne soit pas officiellement confirmé, en dehors de cette page Facebook, il y a d’autres rumeurs sur le fait que le rebranding est sur ​​le point de se produire. Selon The Verge, la page Nokia France sera la première d’une série de comptes sur les réseaux sociaux à arborer le nouveau nom, et que le passage se poursuivra au cours des prochaines semaines.

Au revoir, Nokia Lumia, bonjour Microsoft Lumia

Est-ce que Microsoft Lumia va être le nouveau nom gravé sur les smartphones à venir ? C’est très probable. Bien que n’étant pas le nouveau nom le plus créatif, il va faire en sorte d’être le moins perturbant, et éviter toute confusion lors de la transition. Le nom Lumia est synonyme de dispositifs sous Windows Phone, et il est désormais ancré par les amateurs de smartphones. Cela en fait le choix évident pour Microsoft.

Bien que la marque “Nokia Lumia” est encore répertoriée sur le site de Microsoft, au sein même de la boutique d’applications de Windows Phone, les applications comme My Nokia sont en cours d’être renommées (“My Nokia is now My Lumia”).

Si le processus peut être long, les premières grandes étapes afin de bannir le nom de Nokia pourraient débuter très rapidement.

Mots-clé : LumiaMicrosoftNokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.