Fermer
Périphériques

Oppo aurait également un casque de réalité virtuelle dans ses cartons

Si Oppo a teasé son futur smartphone Android au cours des dernières semaines, l’Oppo N3, il semble que la société chinoise travaille sur un autre appareil, qui suit la tendance actuelle … le Oppo VR. Alors que l’on a eu la mode des smartwatches, un marché toujours naissant qui devient de plus en plus mature, aujourd’hui le domaine de la réalité virtuelle est prêt à accueillir de nouveaux constructeurs. Si ce matin je vous parlais de Archos, dont le casque est prévu pour novembre au prix de 30 euros, aujourd’hui c’est Oppo qui s’apprête à lancer le sien.

Oppo a affiché la photo ci-dessous sur son compte Weibo officiel, et comme vous pouvez le voir, il semblerait que la société s’inspire de la mode du moment : glisser un smartphone dans un casque, et commercialiser celui-ci comme un réel objet de réalité virtuelle. En effet, cette nouvelle image met en vedette un employé de Oppo dans ce qui semble être le siège social de la société, portant un casque de réalité virtuelle qui porte le logo “Oppo”.

Oppo aurait également un casque de réalité virtuelle dans ses cartons

Bien que la société n’a révélé aucune information sur le nouveau casque Oppo VR, on peut supposer qu’il va fonctionner avec l’un des smartphones Android de Oppo, et ce d’une manière similaire à celle du Galaxy Note 4 qui peut être accouplé avec le Gear VR. Si la société va tenir une conférence de presse le 29 octobre prochain, où elle va dévoiler son nouveau smartphone Oppo N3, je ne serais pas surpris qu’elle révèle plus de détails sur ce nouveau dispositif de réalité virtuelle.

Dès que nous aurons un peu plus d’informations sur le nouveau casque Oppo VR, y compris des spécifications et des détails sur comment cela va fonctionner, je vous tiendrais informé.

Comme précédemment mentionné, de nombreuses entreprises sont en train de miser sur la réalité virtuelle. Inutile de dire que le segment mobile est en train de devenir plus qu’un endroit pour les smartphones et les tablettes. Le marché des dispositifs portables gagne du terrain, mais le concept de réalité virtuelle semble avoir évolué ces derniers mois. En tout cas, le fabricant chinois s’active sur le marché !

Mots-clé : OppoVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.