close
Apple

Après des années dans l’ombre, le Mac Mini est enfin mis à jour

À 600 euros, le Mac Mini était le périphérique sous OS X le plus petit et le moins cher d’Apple. Il avait été annoncé en 2012. Depuis, Apple a mis à niveau le MacBook Air, le MacBook Pro, l’iMac, tout en ignorant, volontairement ou non d’ailleurs, le Mac Mini. Comme le suggéraient de multiples rumeurs, la société basée à Cupertino a annoncé une mise à niveau de son minuscule bureau lors de la keynote qu’elle a tenue hier soir.

Bien que son apparence ne semble pas avoir du tout changé, Apple a rafraîchi l’ensemble des entrailles du Mac Mini. Vous pouvez configurer le Mac Mini avec un processeur Intel Core i7 cadencé à 3.0 GHz, une puce double-coeurs de quatrième génération, qui peut être couplé avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive. Pour le stockage interne, vous aurez le choix entre un disque dur mécanique de 1 To, ou 256, 512 Go et 1 To de stockage flash (SSD), ou disque de 1 To Fusion Drive, qui combine un disque dur classique avec de la mémoire flash.

Du côté de la carte graphique, vous pouvez choisir entre une carte Intel HD Graphics 5000 ou une carte Intel Iris Graphics. À l’arrière du Mac Mini vous trouverez quatre ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt 2, un port HDMI, et un port Ethernet. Pour la connectivité, vous bénéficierez du Wi-fi 802.11ac, et du Bluetooth 4.0.

Après des années dans l'ombre, le Mac Mini est enfin mis à jour

D’autre part, si vous voulez un Mac Mini pré-configuré, vous avez le choix entre trois options. Le modèle de base à 500 euros est alimenté par un processeur Intel Core i5 cadencé à 1.4 GHz couplé à 4 Go de RAM. Un disque dur de 500 Go devrait répondre à vos besoins d’espace de stockage, tandis que la carte graphique Intel HD 5000 permet d’offrir d’excellentes performances dans les jeux. Avec le modèle à 700 euros, vous aurez presque deux fois plus de puissance, deux fois plus de mémoire vive, et deux fois plus de stockage interne. Enfin, le modèle à 1 000 euros permet de disposer d’un processeur cadencé à 2,8 GHz, tout en conservant la même quantité de mémoire vive, et troque le disque dur de 1 To pour un Fusion Drive.

Tous ces modèles, et ceux que vous pouvez configurer devraient être expédiés dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

Tags : KeynoteMac Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.