close
OS

Android 5.0 SDK, et des images preview de Lollipop pour le 17 octobre

Hier, c’était le grand jour. Le jour où Google a annoncé de nouveaux produits, parmi lesquels on retrouve le Nexus 6, la Nexus 9 ou encore la Nexus Play, et bien sûr Android L.

Le digne successeur de Android 4.4 KitKat est désormais officiel. Android 5.0 Lollipop, le petit nom que Google lui a donné devrait arriver dans “les prochaines semaines”. Cependant, si vous vous trouvez à être le type vraiment impatient, Google a annoncé avoir l’intention de publier une dernière version preview de Android 5.0 Lollipop le 17 octobre prochain – ce vendredi.

Alors que les nouvelles images arriveront avec le SDK de Android 5.0, il est important de souligner que ce ne sont que des images preview et non la build finale stable. Autrement dit, évitez de l’installer et l’utiliser si vous ne savez pas ce que vous faites !

Où en est Google par rapport à la dernière preview ou la version finale ? C’est un peu le flou artistique. Sauf si vous êtes prêt à flasher votre appareil pour cette nouvelle preview, puis refaire de même avec la version finale quelques jours plus tard, je vous recommande de probablement attendre un peu. Bien sûr, si vous êtes un développeur qui mise à fond sur Android 5.0 Lollipop, c’est une toute autre histoire.

Quoiqu’il en soit, et ce dès le 17 octobre, les développeurs seront en mesure de télécharger les derniers outils dans le but de peaufiner leurs applications pour Android 5.0 Lollipop. À vous d’exploiter les 5000 API que Lollipop embarque ! Pour ceux qui l’ignorent, le SDK Android fournit aux développeurs les outils qui sont nécessaires pour créer de bonnes applications Android. Non seulement cela, mais le SDK Android fournit également aux développeurs des outils de test et de débogage de leurs applications.

Android 5.0 SDK, et des images preview de Lollipop pour le 17 octobre

Avez-vous l’intention de mettre à jour votre dispositif vers la dernière preview, ou allez-vous attendre patiemment les images de la version finale ?

Tags : Android 5.0GoogleLollipop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.