close
OS

Google présente Android 5.0 Lollipop

Android a commencé comme un système d’exploitation mobile réservé aux smartphones, avant de finalement évoluer pour supporter les tablettes, les smartwatches, et d’autres dispositifs. Aujourd’hui, la toute dernière itération de l’OS prend en charge les téléviseurs.

Après des mois de spéculations sur ce que pourrait être le bonbon ou le dessert qui ferait référence au “L” pour Android 5.0, Google a annoncé que le digne successeur de Android KitKat, Android 5.0, est nommé Lollipop.

La dernière version d’Android qui offre plus de 5 000 API et qui adopte une nouvelle approche de conception nommée Material Design. Le système d’exploitation mobile a été aperçu lors de la dernière Google I/O en juin dernier.

Google précise que Lollipop est fait pour tous ceux qui sont en déplacements, et qui peuvent interagir avec un tas de différents écrans – smartphones, tablettes et télévision. Avec tous ces dispositifs, il est indispensable que ces derniers fonctionnent parfaitement.

L’autonomie de la batterie sur les dispositifs mobiles fonctionnant sous Lollipop sera prolongée de 90 minutes selon Google. Une grande nouvelle pour toute personne qui doit recharger son smartphone plusieurs fois par jour.

Avec cette toute dernière itération, Google lance également trois nouveaux dispositifs Nexus qui arriveront évidemment avec Android 5.0 Lollipop. Le Nexus 6 est un smartphone, la Nexus 9 est une tablette, et le Nexus Player est le premier périphérique faisant tourner l’Android TV ! Pour ces derniers, j’y reviendrais dans un prochain article.

Google présente Android 5.0 Lollipop

Lollipop sera rendu public le vendredi 17 octobre. Les premiers dispositifs fonctionnant sous le système d’exploitation seront la Nexus 9, le Nexus 5 et le Nexus 6 et la set-top box Nexus Player.

Tags : Android 5.0GoogleLollipop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.