Fermer
Tablettes

Avec Modbook transformer votre MacBook Pro en tablette

Apple propose une gamme de tablettes vendues au prix de 299 euros et plus. Mais, les iPads d’Apple embarquent tous le même système d’exploitation que les iPhones de la société. Si vous voulez une tablette qui fonctionne avec OS X, vous aurez besoin de construire votre propre solution, ou payer quelqu’un pour le faire.

Cet été, une société nommée Modbook a lancé une campagne Kickstarter pour le Modbook Pro X. Pour 1 999 dollars, la société souhaite prendre en mains votre MacBook Pro, et le transformer en une tablette haut de gamme. Cependant, en déboursant 3999 dollars, Modbook va acheter un MacBook Pro et le convertir pour vous.

Vous pensiez qu’un tel périphérique serait difficile à vendre à ce prix là ? Ca l’est. Mais, cela n’a pas empêché l’équipe de soulever plus de 300 000 dollars sur Kickstarter, et a plus que doublé son objectif initial.

En fait, la plupart des gens qui ont misé sur la page du projet Kickstarter assez d’argent pour obtenir un Modbook Pro X, ont dépensé plus de 5 000 dollars pour s’offrir les options haut de gamme. Parmi celles-ci, on a 16 Go de mémoire vive, un disque SSD de 512 Go, et une graphique NVIDIA GeForce GT 750M.

Avec Modbook transformer votre MacBook Pro en tablette

Vous n’avez pas eu la chance de financer la campagne Kickstarter pour mettre la main sur un Modbook Pro X ? Sachez que pour les prochaines semaines, la société va prendre des commandes qualifiées comme un “dernier appel”, et ce sur son site internet.

Alors qu’un ModBook Pro X coûte 2 à 4 fois plus cher que la plupart des ultrabooks, des gens comme les artistes numériques pourraient être en mesure de justifier le prix élevé, et ce simplement parce qu’il n’y a rien d’autre de semblable au ModBook Pro X aujourd’hui sur le marché.

Le MacBook converti dispose d’un écran de 15,4 pouces offrant une résolution de 2880 x 1800 pixels, un stylet numérique sensible à la pression, un processeur Intel Core i7 Haswell, et une carte graphique NVIDIA. De plus, il offre un support à un clavier externe.

Si Apple décide de vendre une tablette OS X, elle sera probablement beaucoup moins chère. Jusque-là, Modbook offre une solution pour les gens qui pourraient ne pas être en mesure de construire une tablette sous OS X.

Mots-clé : MacBook ProModbook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.