fermer
Mobile

Apple veut vous aider à passer de Android à l’iPhone

De nombreux utilisateurs sur Android ont dit par le passé qu’ils préfèrent Android sur Apple parce que l’iPhone dispose d’un petit écran, par rapport à la plupart des smartphones Android qui étaient sur le marché. Maintenant avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, certains de ces utilisateurs ont depuis probablement changé de camp.

En effet, et ce depuis plusieurs années, Android a eu l’avantage dans la taille d’écran, un avantage qui se reflète dans son énorme 85% des parts du marché mondial. Mais les fans d’Apple peuvent enfin jouir de plus grands écrans – 4,7 et 5,5 pouces, et ce pourrait ralentir la marché en avant de Android, et même apporter quelques nouveaux utilisateurs dans l’écosystème d’Apple.

Apple espère clairement attirer des utilisateurs jusque-là attirés par l’OS de Google, et c’est pourquoi la firme de Cupertino vient de publier un petit guide qui pourrait ravir beaucoup d’entre vous. Anticipant peut-être la possibilité que ces utilisateurs qui s’étaient habitués à utiliser le système d’exploitation mobile de Google, aillent peut-être faire chemin inverse, et ainsi passer de Android à iOS. Apple a publié un document de support qui guide les utilisateurs d’Android au processus de migration du contenu de leurs smartphones, comme leurs e-mails, contacts, agendas, photos, et plus vers leur nouvel iPhone.

Apple veut vous aider à passer de Android à l'iPhone

Néanmoins, le plus gros problème en migrant d’une plateforme à une autre, c’est sans doute de trouver et installer les applications auxquelles vous êtes habituées. Le guide d’Apple n’aborde pas cette problématique, hormis le fait de mentionner qu’il suffit d’aller sur l’App Store et rechercher les applications que vous avez, mais omet de mentionner que vous pourriez avoir à racheter une partie des applications que vous avez déjà payées sur Android.

Un tel guide n’est pas digne d’intérêt en soi. Après tout, il est parfaitement normal d’aider les clients à changer de plateforme. Là encore, cela peut être juste ce que certains utilisateurs ont besoin d’avoir pour faire la transition. Le guide passe en revue le processus détaillé de la migration, et si vous êtes un fan d’Android qui est prêt à changer de bord, c’est un document qui pourrait vous être fort utile.

Quoi qu’il en soit, et quelques soit la finalité du document, il peut être une réponse au guide que Eric Schmidt de Google a publié l’année dernière dans lequel il a détaillé le processus de la façon dont les utilisateurs d’iPhone pouvaient passer à Android, et ainsi migrer leurs contacts, e-mails, photos, etc.

Donc, ce n’est peut-être que le retour du bâton de la part de Apple…

Tags : AndroidiOSmigration
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.