Fermer
Actualités

HTC Nexus 9 : cela semble être un clavier Bluetooth

Alors que HTC et Google n’ont pas encore officiellement annoncé à ce jour leurs plans pour la Nexus 9, il est quasi certain que l’appareil est plus que juste une rumeur. En fait, NVIDIA a même nommé le dispositif dans sa paperasse liée à un recours en justice pour un récent procès contre Qualcomm.

Ainsi, bien que Google et HTC n’ont pas réellement annoncé qu’ils travaillent sur ​​une tablette Android de 9 pouces ensemble, il est assez clair que ce soit le cas.

Comme le rapporte Android Police, nous avons maintenant un peu plus de preuves, grâce à l’équivalent chinois de la très célèbre FCC. En effet, il a été repéré un dépôt pour un clavier Bluetooth pour la prochaine tablette Nexus 9 sur la CCN.

Le clavier lui-même n’est pas particulièrement remarquable. Il dispose des touches QWERTY, des touches fléchées, et une rangée de touches numériques, une icône de microphone, entre autres. Le clavier est également intégré dans un étui qui protège la face avant de la tablette quand elle n’est pas utilisée.

HTC Nexus 9 : cela semble être un clavier Bluetooth

Alors que rien n’est certain à 100%, la Nexus 9 est censée avoir un design haut de gamme, semblable à la qualité soignée visible sur la gamme de smartphones HTC One notamment, et sera alimentée par un processeur Tegra K1 qui pourrait être couplé à 4 Go de mémoire vive. Nous aurons également la version finale de Android L incrustée, et quelques accessoires assez cool.
La Google Nexus 9 est également prévue de comporter d’un écran de 8,9 pouces, qui offrirait une haute résolution.

HTC Nexus 9 : cela semble être un clavier Bluetooth - vue de face

Telle une tablette Nexus, il est également probable qu’elle dispose d’un prix relativement abordable, et recevrait des mises à jour logicielles directement à partir de Google.

Bien sûr, il est impossible de confirmer que c’est vraiment un clavier à destination de la Nexus 9, mais je ne serais pas surpris qu’il soit réel. Il est également difficile de savoir si c’est la conception finale du périphérique, ou tout simplement un prototype.

Google et HTC devraient annoncer la tablette cet automne.

Mots-clé : GoogleHTCNexus 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.