Fermer
Tablettes

NVIDIA : la tablette Nexus 9 de HTC arrivera au T3 2014

Oups. Alors que Google n’a pas encore annoncé ses plans pour sa prochaine tablette Nexus, et n’a même pas confirmé que HTC serait le constructeur de la toute prochaine génération de tablettes Nexus, il a été rapporté à de maintes reprises que les sociétés travaillaient ensemble main dans la main sur une tablette de 9 pouces arborant un processeur NVIDIA Tegra K1, et nommée Nexus 9.

Et vous savez quoi ? Ces attentes semblent être réelles et justifiées. Comme le souligne Android Authority, un dépôt légal de NVIDIA liée à une action en justice contre Qualcomm et Samsung et mis en abîme cette petite friandise : “La HTC Nexus 9, prévue pour le troisième trimestre de l’année 2014, est également prévue d’utiliser le processeur Tegra K1”.

S’il y a bien quelqu’un qui sait probablement que HTC et Google travaillent sur un projet commun du nom de HTC Nexus 9 et que celui-ci est tout proche de voir le jour, ce serait la société qui commercialise la puce qui alimente la tablette.

Bien qu’il faudra désormais peu de temps avant de voir une annonce officielle de la part de l’un des deux protagonistes, sachez que les rumeurs suggèrent que la tablette disposera d’un écran de 8,9 pouces offrant une résolution de 2048 x 1440 pixels, du processeur 64 bits de NVIDIA, des haut-parleurs stéréos incrustés sur la façade avant.

NVIDIA : la tablette Nexus 9 de HTC arrivera au T3 2014

HTC a fixé un évènement Double Exposure le 8 octobre

En marge de ce document qui a semble-t-il fait accélérer les choses, HTC a envoyé des invitations à un événement que la firme nomme “Double Exposure”, qui est fixé pour le 8 octobre. L’invitation ne donne aucune indication de ce à quoi nous devons nous attendre de l’événement, mais cela semble être tout de même lié à la photographie.

HTC Double Exposure

Bien qu’il soit un peu tôt pour voir la version Android L annoncée, c’est désormais tout sauf un secret que HTC s’est rapproché de Google pour produire la prochaine tablette Nexus.

Et puis, que diriez-vous d’une smartwatch ? Même si elle a été semble-t-il mise de côté par la firme taïwanaise, l’une des grosses sociétés du mobile à n’avoir fait aucune annonce sur ce secteur. Un nouveau smartphone ? Le prix et la date de sortie du HTC Desire 520 ?

Si vous aviez des doutes sur l’existence de la tablette HTC Nexus, vous ne devriez plus en avoir très prochainement. Bien sûr, rien n’est officiel jusqu’à ce que HTC et Google fassent conjointement une annonce, mais cela pourrait arriver très vite.

Mots-clé : HTCNexus 9NvidiaTegra K1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.