close
Apple

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : 4 millions de pré-commandes en 24 heures

Apparemment, les gens veulent de plus grands iPhones. Apple a vendu un nombre record d’iPhones après avoir ouvert les vannes pour les premières précommandes en fin de semaine dernière de ses derniers flagships, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Comme on pouvait s’en douter après la déclaration de la société basée à Cupertino ce weekend, mentionnant que “l’intérêt pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus a été incroyable avec un nombre record de précommandes”, Apple vient d’enregistrer près de 4 millions de précommandes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus entre le moment où la firme a ouvert celles-ci vendredi matin dernier, et la fin de la même journée.
D’ailleurs, la boutique en ligne d’Apple a connu quelques problèmes techniques dus au volume, mais cela n’a pas empêché l’iPhone 6 Plus d’être rapidement en rupture de stock, suivi par l’iPhone 6 plus tard dans la matinée.

Apple a tout simplement déclaré qu’il s’agissait d’un nombre de précommandes “record” le 12 septembre dernier, avant d’annoncer le total officiel aujourd’hui.

Pour remettre ce chiffre dans le contexte, sachez que c’est le double du nombre de précommandes reçu en 24 heures par l’iPhone 5 en 2012, qui avait réussi à atteindre tout de même deux millions de précommandes pour son premier jour de prévente. Apple n’a pas communiqué publiquement les chiffres de précommandes pour la journée initiale des ventes de l’iPhone 5S et 5C l’an dernier, mais les estimations suggéraient des chiffres aux alentours de 2,2 millions selon certaines projections des analystes.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : 4 millions de pré-commandes en 24 heures

Apple commencera à vendre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus dans ses boutiques à partir du 19 septembre à 8h, heure locale, et dans ses boutiques partenaires ainsi que les revendeurs agréés. Les pays qui vont profiter de ce lancement vont être la France, les États-Unis, l’Australie, le Canada, l’Allemagne, Hong Kong, le Japon, Porto Rico, Singapour et le Royaume-Uni. La semaine suivante, le 26 septembre, Apple va ouvrir ses ventes à 20 pays supplémentaires, dont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Irlande, île de Man, l’Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, le Qatar, la Russie, l’Arabie Saoudite, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Taiwan, la Turquie et les Émirats Arabes Unis.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple ont un certain nombre de nouvelles caractéristiques, parmi lesquelles on retrouve un nouveau processeur Apple A8, un châssis plus mince, d’une connectivité WiFi 802.11ac, d’une puce NFC et du support pour le système de paiement sans fil Apple Pay, et des caméras améliorées.
Mais, la plus grande différence entre ces iPhones et les anciens modèles, c’est qu’ils sont plus grands. Alors que les smartphones Android sont disponibles dans une gamme de tailles différentes depuis de nombreuses années, Samsung et d’autres sociétés ont mis en ventes un très grand nombre de smartphones avec des tailles d’écran allant de 5 à 6 pouces.
Jusqu’à présent, les smartphones d’Apple ont été uniquement disponibles avec des écrans de 3,5 ou 4 pouces. L’iPhone 6 dispose d’un écran de 4,7 pouces tandis que l’iPhone 6 Plus dispose d’un écran de 5,5 pouces. Malheureusement cela signifie que les gens qui préfèrent les petits écrans pourraient avoir à s’en tenir à un dispositif plus comme un iPhone 5S ou iPhone 5C. Mais, les bonnes nouvelles sont que Apple a baissé le prix de ces modèles plus anciens.

Même si vous n’optez pas pour l’achat d’un nouveau smartphone cette année, sachez que si vous possédez déjà un iPhone 4S ou supérieur, vous pourrez télécharger et installer iOS 8 à partir de ce mercredi 17 septembre.

Tags : iPhone 6iPhone 6 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.