Fermer
Apple

Apple explique pourquoi l’App Store rejette certaines applications

C’est peut-être quelque chose qui restait un mystère depuis des années. Pourquoi une application a été refusée d’apparaître sur l’App Store ? Si jusqu’ici il n’y a avait pas de réponse à cette interrogation, aujourd’hui Apple dévoile enfin son célèbre secret, en mettant cartes sur table.

En effet, la société de Cupertino a révélé les raisons les plus courantes pour lesquelles les applications sont rejetées. La nouvelle page des rejets des applications sur le site développeur d’Apple détaille les dix principaux problèmes qui empêchent les applications de faire leur apparition sur l’App Store. On apprend que ce qui représente plus d’un quart des rejets (respectivement 14 et 8%) sont des applications qui n’ont pas suffisamment d’informations et ceux qui présentent des bugs.

6% des applications rejetées se heurtent quant à elles aux termes du contrat de licence du programme pour les développeurs, et le même pourcentage est donné pour celles qui ne respectent pas les normes strictes d’Apple. “Apple et nos clients accordent une grande valeur à des interfaces simples, raffinées, créatives et bien pensées. Cela prend plus de temps, mais cela en vaut la peine. Apple met la barre haut. Si votre interface utilisateur est complexe, il est possible qu’elle soit rejetée”, peut-on lire.
Les applications qui sont soit trompeuses ou similaires à d’autres applications, et celles avec des noms inappropriés, représentent 5% des applications rejetées par Apple.

Apple explique pourquoi l'App Store rejette certaines applications

Pour les développeurs qui ne connaissent pas réellement les attentes qu’ils doivent viser avec leur application, la page sert de rappels utiles.

Au total, les dix principales raisons du rejet constituent 58% de celles qui sont rejetées. Le restant, 42%, font parties de la case “Autres raisons”, qui n’est pas réellement détaillée. Mais, du fait qu’elle représente moins de 2% des rejets, signifie qu’il y a au moins 21 autres raisons pour qu’une application soit non intégrée. Apple garde donc une part de mystère…

Mots-clé : App Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.