close
Périphériques

Toshiba Chromebook CB30-007 : un ordinateur portable de 13 pouces

Toshiba va ajouter un nouveau Chromebook à sa gamme de périphériques embarquant le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS. À première vue, le nouveau Toshiba Chromebook CB30-007 ressemble au modèle que l’entreprise a lancé plus tôt cette année. Mais, alors que le premier Chromebook de Toshiba comprend un processeur Intel Celeron 2955 Haswell, le nouveau modèle serait bien moins puissant, puisque la puce serait la Celeron N2830 basée sur l’architecture Bay Trail.

Le nouveau modèle Bay Trail est apparu pour la première fois sur le site web de la société en Australie, mais je ne serais pas surpris si celui-ci faisait son apparition aux États-Unis et en Europe par la suite.

Le nouveau Chromebook de Toshiba se joint à un nombre croissant d’ordinateurs portables qui s’appuient sur le système d’exploitation de Google et équipé d’un processeur Intel Bay Trail de faible puissance. Asus a deux modèles. Acer en a un aussi. HP se prépare à en lancer un. Voilà le tableau.

Toshiba Chromebook CB30-007

Le Toshiba Chromebook CB30-007 dispose d’un processeur double-coeurs Intel Celeron N2830, un écran de 13.3 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de stockage interne. Malheureusement, la quantité de mémoire vive n’est pas extensible par l’utilisateur.

Du côté de la connectique, il y a un port USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de carte SD. Pour la connectivité, du Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 et enfin une batterie de 44 Whr offrant jusqu’à 10,5 heures d’autonomie complètent le tableau des spécifications.

Toshiba Chromebook CB30-007 : un ordinateur portable de 13 pouces

Le portable mesure 32 x 21.33 x 1.9 centimètres, et pèse environ 1,36 kilogrammes.

Bien que le prix officiel en Europe n’a pas été révélé, la version Bay Trail du Chromebook de Toshiba semble être au même prix que le modèle Haswell en Australie. Mais, il est un peu plus mince et plus léger et offre une meilleure autonomie. D’autre part, il ne devrait pas aller aussi vite…

Tags : CB30-007ChromebookToshiba
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.