Fermer
OS

Windows 9 : une mosaïque interactive et un centre de notifications en autres

Les rumeurs sur la prochaine version majeure du système d’exploitation de bureau de Microsoft, Windows 9, continuent de déferler sur la toile, et ce jusqu’à ce qu’elles soient annoncées en septembre prochain.

Neowin rapporte qu’une build interne du système d’exploitation arbore une fonctionnalité de mise à jour d’une version à l’autre en un seul clic. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que cette fonctionnalité soit réellement comprise dans le package de l’OS final, il serait cohérent pour Microsoft de réaliser un tel processus, évitant ainsi que les utilisateurs omettent de passer à la nouvelle version.

Actuellement, la mise à niveau de Windows est plutôt complexe. Entre les versions bêtas et les previews, il n’y a souvent pas la possibilité de passer d’une version à l’autre sans effectuer une réinstallation complète. Même lorsque les consommateurs évoluent entre les versions stables, la mise à niveau peut être sujette à l’échec et prendre beaucoup de temps. Bien qu’il soit possible que cette fonctionnalité soit réservée aux mises à jour des versions previews, il semble néanmoins qu’il s’agit d’une forte indication que Microsoft veut facilité le processus.

Windows 9 : une mosaïque interactive et un centre de notifications en autres

WinBeta écrit qu’il y aura une division stricte entre les différentes interfaces utilisateur de l’appareil. Les appareils qui ne nécessitent pas le bureau ne l’auront pas, et profiteront de l’interface Metro dans son intégralité.

Le site indique également que sur les appareils uniquement de bureau, il n’y aura pas une interface “Modern UI”, même si cela pas très clair. Le nouveau menu Démarrer sera, selon WinBeta, toujours en mesure de fonctionner comme l’écran de démarrage le fait déjà pour ceux qui le préfèrent. Autrement dit, cela voudrait dire qu’il n’y a pas un mode plein écran des applications Metro, mais cela semble un peu étrange étant donné que les applications en plein écran sont utilisées avec succès sur d’autres systèmes d’exploitation de bureau, tels que OS X.

Selon WinBeta, les Lives Tiles sur l’écran d’accueil (et le menu Démarrer) seront plus intelligentes, capables de supporter certains types d’interaction sans avoir à ouvrir une application. Un centre de notification est également soupçonné de faire partie du nouveau système d’exploitation, et il devrait y avoir plus d’options de personnalisation.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines avec une version preview attendue de Windows 9. Malheureusement, nous ne devrions pas disposer de suite de toutes les fonctionnalités.

Mots-clé : MicrosoftWindows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.