close
Périphériques

Acer Chromebook 13 : un ordinateur Chrome OS de choix

Acer vient d’annoncer le Chromebook 13, le premier ordinateur portable au monde sous Chrome OS avec un processeur NVIDIA Tegra K1 au cœur du système. Les Chromebooks sont généralement alimentés par des processeurs Exynos ou Intel Pentium, et avec ses 192 coeurs graphiques, le Tegra promet d’apporter davantage de fonctionnalités liées au domaine du multimédia à l’ordinateur portable sous le léger Chrome OS.

Avec son écran de 13,3 pouces, l’Acer Chromebook 13 arrive en deux variantes, l’une offrant un écran avec une résolution 720p – 1366 x 768 pixels, et l’autre de 1080p, soit 1920 x 1080 pixels.

Donc, en plus de l’amélioration sur les performances graphiques de l’ordinateur portable sous Chrome OS, l’un des avantages du processeur NVIDIA Tegra K1 du Chromebook 13 est qu’il offre nettement une meilleure autonomie que la plupart des typiques Chromebook.

À titre d’exemple, l’Acer C7 Chromebook a une autonomie nominale “jusqu’à” quatre heures. Pendant ce temps, Acer affirme que le Chromebook 13 en 720p est évalué pour offrir 13 heures d’autonomie, tandis que la version 1080p va quant à elle disposer de “seulement” 11 heures d’endurance. Cependant, attendez-vous à ce que ces chiffres varient en fonction de comment vous allez utiliser ces périphériques.

Acer Chromebook 13 : vue de face

Pesant 1,5 kilogrammes et une épaisseur de 17 mm, l’Acer Chromebook 13 devrait être beaucoup facile à transporter. La sélection de ports est plutôt faible par rapport à la plupart des ordinateurs portables Windows, comme c’est généralement le cas avec les Chromebooks. Celui-ci arborera une paire de ports USB 3.0 et un port HDMI. Une webcam 720p est incrustée au dessus de l’écran, et la connectivité sans fil vient avec la compatibilité Wi-fi 802.11ac.

La mémoire vive et le stockage interne de l’Acer Chromebook 13 varient selon la version de l’ordinateur portable que vous choisissez. Par exemple, le modèle à 279,99 euros (le moins cher) offre 2 Go de mémoire vive, et un SSD de 16 Go avec son écran 720p. Pour 20 euros de plus, vous disposerez des mêmes composants de base avec un écran 1080p.

Acer Chromebook 13 : vue de derrière

La prochaine étape est le modèle vendu 379,99 euros, qui vous permet de disposer de 4 Go de mémoire vive, un SSD de 32 Go et un écran 1080p. Enfin, il y a un modèle à 329,99 euros qui offre également 4 Go de RAM, mais qui coupe la capacité de stockage en deux, et une résolution d’écran passant à 720p. Acer affirme que le modèle à 330 euros du Chromebook 13 sera disponible uniquement pour les commerciaux et le personnel dans l’éducation. Acer mentionne aussi que le Chromebook 13 est sans ventilateur, ce qui signifie qu’il devrait fonctionner presque silencieusement.

Vous pouvez pré-commander l’Acer Chromebook 13 en ce moment sur ​​Amazon.com. Est-ce que la combinaison de Acer et NVIDIA peut être un autre succès pour Chrome OS ?

Tags : AcerChrome OSChromebook 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.