close
Mobile

Découverte du Soshphone et du Domino Sosh 4G

Il y a quasiment une semaine j’étais invité pour un évènement organisé à quelques kilomètres de chez moi. Outre le fait qu’il s’agisse d’une réelle aubaine du fait que je ne suis pas obligé de me rendre à Paris pour y assister, celui-ci se déroulait sous le soleil et au bord de la mer. Le lieu ? Châtelaillon-Plage.

Bien qu’il aurait été très agréable de plonger une petite tête dans l’océan, le but de celui-ci était surtout de découvrir les nouveautés de Sosh, mais également suivre la tournée du Sosh-sur-Mer, qui s’est malheureusement terminée hier à Dunkerque.

Pour ceux qui l’ignorent, Sosh est tout simplement une marque française de téléphonie mobile, développée par l’opérateur français Orange depuis le 6 octobre 2011. Depuis, l’éclosion des forfaits sans engagements, Sosh a réussi à s’imposer en offrant une gamme de services à bas prix, dont le but ultime est d’atteindre la jeune génération informatisée. Pour ce faire, la marque développe et donne une image communautaire et jeune. Et cela se traduit du côté du marketing, avec un charte graphique très colorée et funcky !

Sosh-sur-Mer

Crédit photo : Mathilda

Aujourd’hui, toutes les offres Sosh sont sans engagement et accessibles uniquement sur internet. Autrement dit, inutile de vous rendre dans une boutique Orange pour acquérir un abonnement à Sosh. Alors que pour ce genre de forfait le smartphone n’est pas proposé, vous allez devoir acquérir un téléphone dit “nu”, c’est-à-dire un smartphone non lié à un opérateur, vous permettant de l’utiliser avec n’importe quel opérateur. Ainsi, le mobile peut être proposé en plus, sans pour autant être lié à un programme de fidélité.

Et alors que vous êtes libre d’acquérir n’importe quel smartphone désimlocker, Sosh a décidé de vous aider dans votre choix en commercialisant son propre smartphone, disposant de la toute dernière connectivité 4G, en partenariat avec un constructeur chinois, ZTE. De plus, et afin d’améliorer votre connectivité, que ce soit pendant cette période de vacances ou encore pendant tout autre déplacement – pourquoi pas à la maison aussi, Sosh a également dévoilé en juin dernier un accessoire qui pourra être fort utile. Il s’agit d’un Domino compatible avec le réseau 4G – le réseau de Sosh bien évidemment. Et c’est clairement ces deux produits que je suis venu découvrir à cet évènement !

Sosh-sur-Mer

Après une rencontre rapide avec quelques responsables de Sosh – poke nellysimo, EveHoh, … – il était nécessaire de se restaurer et se rafraîchir. Lors de ce déjeuner face à la mer, j’ai donc pu prendre en main le Soshphone et le Domino 4G.

Domino 4G : connectez tous vos dispositifs au réseau 4G

Vous n’avez jamais entendu parler d’un Domino ? Pour ceux qui l’ignorent, sachez que ce petit boîtier va pouvoir se connecter à un réseau 3G/4G de votre opérateur mobile, et offrir via une connectivité WiFi la possibilité de connecter divers équipements et ainsi profiter de la connectivité 4G.

Domino Sosh 4G

Concernant le modèle de Sosh, sachez que cette petite bête a été conçu par Samsung, le premier du genre pour lé géant sud-coréen. Avec un poids très léger, 92 grammes sur la balance, le Domino 4G de Sosh arrive un design qui va interpeller tous ceux qui sont habitués aux dispositifs de Samsung. En effet, avec une coque arrière simili-cuir capable d’être retirée, on retrouve une batterie de 2600 mAh, qui selon la marque, offre une très bonne autonomie – impossible de le quantifier avec le peu de temps que j’ai passé avec l’appareil.
Pour ce qui est de la connectivité, le Domino Sosh est 4G de catégorie 4, permettant donc d’atteindre 150 Mb/s en zone couverte. Une fois connectée, il vous suffit de récupérer le code Wi-fi stocké sous le capot arrière, et de vous y connecter. Sachez que vous aurez la possibilité de connecter jusqu’à 6 équipements en simultané, qu’il s’agisse d’un smartphone, une tablette ou même un ordinateur portable ou une console de jeux… Seul votre forfait sera et la couverture 4G seront vos ennemis.

Quoi qu’il en soit, et même si son design est très séduisant sachez que ce petit objet va se glisser dans un étui en plastique brandé Sosh. Bon certes les couleurs flashy sont top, mais vous allez vous amuser pour retirer le Domino Sosh de celui-ci tellement il est parfaitement ajusté à sa taille – un point qui sera certainement rectifié dans les prochains modèles.

Pour conclure sur ce dernier, disponible dès aujourd’hui en accompagnement de l’option multi-SIM, et moyennant 5 euros supplémentaires pour disposer du hotspot mobile et la seconde carte SIM, ce Domino pourra s’avérer être le périphérique ultime pour vous connecter à tous vos appareils au réseau 4G Sosh et en faire profiter vos proches.

Soshphone : un smartphone connecté au dernier réseau 4G

Soshphone

Outre ce petit gadget dédié aux nomades, Sosh a également dévoilé un smartphone très logiquement nommé … Soshphone. C’est ainsi qu’entre l’entrée et le plat de résistance j’ai pris en main ce dernier. Disponible depuis le 23 juin au tarif de 169 euros, le SoshPhone 4G correspond parfaitement à l’image de la marque.

Bien que celui-ci est disponible à un prix relativement faible, ses spécifications sont loin d’être ridicules puisque le SoshPhone dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution HD – 1280 x 720 pixels, un processeur quadricoeurs cadencé à 1,2 Ghz, et 1 Go de mémoire vive. Outre ces dernières, le smartphone dispose d’une capacité de stockage de 16 Go. En revanche, il ne sera pas possible d’étendre le stockage avec une carte micro-SD puisque le smartphone ne dispose pas de port intégré.
Pour le multimédia, un capteur photo de 8 mégapixels est incrusté sur la coque arrière, tandis que la caméra frontale offre un capteur de 2 mégapixels.
Enfin, le tout animé par Android KitKat 4.4, la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Du point de vue du design, celui-ci est plutôt un poids plume avec 131,8 grammes sur la balance, et des dimensions relativement correctes : 142.3 x 70.4 x 7.8 mm.

Pour conclure, puisque Sosh est seulement un opérateur mobile, et non un constructeur, le smartphone est signé du fabricant ZTE, et basé sur le Blade Vec 4G.

Compatible 4G, le SoshPhone pourra donc être utilisé avec le forfait 5 Go à 24,99 euros, mais aussi avec le forfait 3 Go à 19,99 euros qui bénéficie de la 4G jusqu’à la fin de l’année.

Et voilà le déjeuner se clôture après avoir pu prendre en main ces deux petits dispositifs. Bon une fois le ventre remplis, il était temps de découvrir ce que l’équipe de Sosh nous a réservé sur la plage. Au programme, course relais de Stand Up Paddle, tournoi de pétanque, etc … tout était prévu pour attirer les touristes, leurs présenter les nouveaux produits de la marque, et surtout amuser tout le monde ! Voici quelques clichés pour vous présenter l’évènement :

Sosh-sur-Mer

Sosh-sur-Mer

Pour conclure je tiens à remercier Julie pour l’invitation, et également je suis ravis d’avoir rencontré deux autres blogueuses de La Rochelle, Lucie et Mathilda, bien évidemment très loin de mon univers puisqu’elles sont branchées mode 😉

J’espère mettre prochainement la main sur ce Soshphone et Domino Sosh.

Tags : Domino 4GSoshSoshphone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.