Fermer
Apple

Les nouveaux MacBook Pro Retina dévoilés demain ?

Il semble que Apple soit sur le point de sortir un nouveau MacBook Pro Retina, comme le suggère un cliché apparu en ligne dévoilant les prix et les spécifications de ce nouveau MacBook. Bien que la photo, qui peut être visualisée ci-dessous, est apparemment venue d’une boutique chinoise Chongqing, celle-ci doit être prise avec des pincettes puisqu’à ce stade il ne s’agit que d’une rumeur montrant apparemment le nouveau MacBook Pro Retina.
Quoi qu’il en soit, et si l’on se réfère à celle-ci, on peut penser que Apple a peut-être l’intention de lancer une gamme légèrement rafraîchie de son MacBook Pro Retina de 15 pouces avec des processeurs Haswell plus rapides et 16 Go de mémoire vive en standard.

Le prix semble être le même que les modèles actuels, bien que les caractéristiques techniques de ce nouveau MacBook Pro Retina de 15 pouces aient été mises à niveau.

Les nouvelles spécifications comprennent apparemment 16 Go de mémoire vive en standard, et il y aura apparemment de nouveaux processeurs dans tous les modèles de la nouvelle gamme de MacBook Pro Retina.

Les nouveaux MacBook Pro Retina dévoilés demain ?

Le modèle d’entrée de gamme sera doté d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,2 GHz, ce qui s’avère être un plus par rapport à la version actuelle qui dispose d’un processeur cadencé à 2 GHz, un modèle de milieu de gamme embarquant un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,5 GHz, et un modèle haut de gamme doté d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz.

Tous les processeurs figurant dans le tableau, correspondent à la nouvelle ligne de processeurs Intel Core i7 Haswell lancés il y a quelques jours, ce qui signifie que le lancement de cette nouvelle gamme de MacBook Pro peut être imminente. La gamme de MacBook Pro Retina de 13 pouces devrait également se voir dotée d’une mise à niveau dans un avenir proche, puisque Intel a également lancé deux nouveaux processeurs Core i5 Haswell aux côtés de ses nouvelles puces i7.

Ce qui est intéressant de souligner à propos de la nouvelle gamme de MacBook Pro est les 16 Go de RAM en standard, alors que les modèles actuels ne disposant “que” de 8 Go de mémoire vive. Bien que cela puisse être mis à jour à un maximum de 16 Go, ce standard est une aubaine d’autant plus que diverses applications deviennent de plus en plus gourmandes. En revanche, on peut légitimement se demander si Apple a décidé de faire grimper à un maximum de 32 Go de mémoire vive sa nouvelle gamme de MacBook Pro Retina.

Pour l’instant il n’y a aucun détail sur le moment où la gamme du MacBook Pro d’Apple avec un écran Retina sera mise à niveau, mais dès que nous aurons un peu plus d’informations, je vous informerais. MacRumors estime que cela pourrait intervenir dès demain…

Mots-clé : MacBook ProRetina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.