close
OS

OS X Yosemite et iOS 8 : ils seraient lancés à différents moments

Apple a récemment sorti sa dernière version réservée aux développeurs de OS X Yosemite, ainsi que la dernière version bêta de son système d’exploitation mobile, iOS 8. Bien que nous nous attendions à ces deux annonces lors la WWDC 2014, la firme de Cupertino a tout de même levé le voile sur quelques fonctionnalités fortes intéressantes ici et là, mais dont la principale est qu’à la fois son nouveau système d’exploitation mobile et de bureau arriveront avec forte intégration.

Autrement dit, cela signifie que quiconque disposant d’un périphérique sur OS X, et d’un autre sous iOS – bien évidemment les deux dernières versions de l’OS sont exigées – auront l’immense joie de pouvoir un lire un SMS sur le dispositif de bureau, y répondre, ou encore d’accepter ou rejeter un appel. Bien évidemment ceci n’est qu’une partie de ce qu’il est possible de faire.

Mais selon une récente news publiée par 9to5Mac, Apple va lancer iOS 8 et OS X Yosemite à des moments différents, et ce malgré que les deux systèmes d’exploitation offrent une intégration profonde l’un envers l’autre.

L’iPhone 6 est attendu pour être lancé en septembre prochain avec iOS 8, alors que OS X Yosemite va quant à lui être apparemment lancé environ un mois plus tard, soit en octobre, et ce en raison du fait que Apple utilise les membres de son équipe de OS X pour aider à finaliser les développement de iOS 8 pour sa sortie. Ce mode opératoire est semblable à ce que la société a fait par le passé, notamment avec iOS 7 et OS X Mavericks – bien que là c’était moins grave puisque les deux OS étaient “disjoints”.

Auparavant, Apple a dit vouloir sortir une version bêta publique de OS X Yosemite durant l’été, et ce moment va arriver aujourd’hui même comme l’a annoncé la firme de Cupertino.

Continuity

Les deux systèmes d’exploitation pour les appareils mobiles et de bureau d’Apple arriveront avec Continuity, qui, comme mentionné précédemment, vous permettra de passer des appels et répondre à des SMS à partir provenant de votre iPhone sur votre Mac. Une autre nouvelle fonctionnalité est nommée Transfert, qui vous permettra de commencer quelque chose sur votre iPhone, par exemple composer un e-mail, et le finir sur votre Mac.

Tags : AppleiOS 8OS XYosemite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.