close
Google

Google Cube est un psychédélique lecteur vidéo de musique à six faces

Les expérimentations de Google offrent beaucoup de choses complètement différentes et délirantes. Les équipes du côté de la firme de Mountain View sont connues pour avoir des idées pour de futuristes gadgets tels que les projets Google Glass ou encore le Project Tango, et les concrétiser. Google engage aussi beaucoup de projets très bizarres comme le Project Loon, le Projet Ara, et maintenant, Google Cube.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cube à six faces, offrant un environnement virtuel en 3D pour la musique, synchronisant ainsi différentes vidéos et morceaux de musique sur chaque face pour créer une vidéo musicale multi-facettes. Le premier groupe à tester ce concept de musique psychédélique est le groupe The Presets, un duo de musique électronique, qui a conçu le clip de son nouveau single “No Fun” spécifiquement pour Cube.

The Cube

Vous pouvez jouer avec Cube sur les récents dispositifs Android ou depuis votre navigateur Google Chrome directement sur votre ordinateur de bureau. En tournant autour du Cube vous allez disposer de différentes faces, sur lesquelles vous verrez une vidéo différente.

S’il s’agissait d’une vidéo de musique normale sur YouTube, vous auriez davantage de chances de voir que quelques secondes de chaque partie de la vidéo dans le scénario principal. Avec Cube, vous pouvez décider quelles parties de la vidéo vous souhaitez regarder. Le Cube vous permet également de regarder tous les côtés en même temps si vous décidez de dérouler la boîte dans le coin droit du lecteur vidéo.

L’idée derrière Cube est de créer une nouvelle plateforme pour les artistes, les musiciens, et autres types de création pour afficher leur travail d’une nouvelle manière. Google affirme qu’il pourrait également être utilisé pour des présentations uniques. Le Cube est encore considéré comme expérimental, mais les gars de Creative Lab de Google à Sydney ont l’intention de pousser l’idée à d’autres artistes.

Tags : Cube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.