Fermer
OS

Windows 9 : une version preview pourrait arriver cet automne

Selon ZDNet, une version preview public de Windows 9 ayant pour nom de code Threshold sera publiée cet automne, avec une officialisation publique “autour” du printemps 2015. Cette prochaine version de Windows aurait pour objectif d’attirer les utilisateurs de PC de bureau qui ont quelque peu boudé le tout dernier système d’exploitation de Microsoft reboutant notamment son interface tactile.

Les détails sont encore un peu flou, mais l’expérience de Windows 9 devrait différer selon le type d’appareil que vous utilisez, et pourraient consister en de multiples versions. Autrement dit, cela pourrait signifier que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables traditionnels disposeraient d’une interface utilisateur de bureau classique, qui serait d’ailleurs la pièce maîtresse du système d’exploitation, tandis que les dispositifs hybrides vous permettront de basculer entre le mode bureau et également le mode Metro – la désormais célèbre interface avec les tuiles colorées. Une news suggère que les utilisateurs pourront être en mesure d’activer ou non l’interface Metro dans la version finale de Windows 9.

En plus de cela, la version dédiée aux dispositifs de bureaux de Windows 9 pourrait disposer d’un retour du menu Démarrer, ou une certaine forme de celui-ci. Les utilisateurs de cette variante seront également en mesure d’exécuter des applications Metro dans le familier environnement de bureau. Quoi qu’il en soit, ceci ne serait pas une véritable surprise puisque Microsoft a teasé ce nouveau menu Démarrer lors de la dernière conférence Build 2014.

Windows 9 : une version preview pourrait arriver cet automne

Microsoft a déjà commencé à satisfaire les utilisateurs étant sur un périphérique de bureau avec Windows 8.1 et Windows 8.1 Update 1. Avec ces deux mises à jour, qui sont arrivées respectivement en octobre 2013 et en avril 2014, Microsoft a ajouté une poignée de petites fonctionnalités destinées à ces utilisateurs. Celles-ci comprennent un pseudo bouton Démarrer à l’interface utilisateur de bureau, la capacité d’exécuter des applications Metro dans l’interface utilisateur de bureau classique, un bouton dédié pour arrêter, redémarrer ou mettre votre appareil en veille depuis l’interface Metro, et plus encore.

Alors que Microsoft devrait poursuivre en ce sens, il n’y a aucune garantie que tous les changements permettront à Windows 9 de réconcilier les irréductibles adeptes de Windows XP et Windows 7. Windows 9 Preview Public devrait donc être publiée dans le courant de l’automne prochain, permettant de voir si Microsoft est sur le bon chemin ou non.

Mots-clé : MicrosoftWindows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.