Fermer
Google

Google Hangouts : les appels vidéo n’ont plus besoin d’un plugin

Si vous êtes un utilisateur très friand des Hangouts de Google, qui ne sont autres que des appels vidéo dans le navigateur Chrome, il y a une excellente nouvelle pour vous. En effet, dorénavant les utilisateurs ne seront pas invités à télécharger et installer un plugin pour commencer un appel vidéo dans Google Chrome.
Alors que le plugin n’est pas un énorme problème à télécharger et installer, ne pas avoir à le faire facilitera le processus, et fera en sorte que n’importe qui peut aller sur Chrome, et peu importe la page Web sur laquelle il surf, il sera en mesure de passer des appels vidéo Hangouts immédiatement et quand il le désire.

Malheureusement, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour certains utilisateurs, mais celle-ci va être déployée pour tous les utilisateurs de Hangouts dans les prochaines semaines.

Victoria Kirst de Google a annoncé, via Google+, qu’à partir d’aujourd’hui, le géant de la recherche va déployer une mise à jour qui va réellement faciliter plus que jamais les appels vidéo sur Hangouts avec votre famille et vos amis !
En effet, et comme mentionné précédemment, vous allez maintenant être en mesure de lancer Hangouts dans Chrome sans avoir à télécharger et installer le plugin précédemment nécessaire et obligatoire pour se servir du service du géant de Mountain View.

Désormais il vous suffit de cliquer pour démarrer le Hangout, et Hangouts va utiliser votre appareil photo et votre microphone, et ce sera parfait !

Google Hangouts

Google a en outre déclaré que la nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les développeurs, ainsi que les utilisateurs de la branche Canary de Chome. D’autres utilisateurs de Google Chrome peuvent s’attendre à voir celle-ci prochainement, puisqu’elle devrait arriver au cours des prochaines semaines.

Les autres navigateurs compatibles avec certains Hangouts, IE, Firefox, etc …, auront quant à eux toujours besoin du plugin. Entre la transition vers le langage HTML5, et nouveaux protocoles multi-navigateurs comme WebRTC, ça va pour être vraiment, vraiment difficile de convaincre les utilisateurs d’installer des plugins pour obtenir l’accès à une fonctionnalité d’une plateforme.

Hangouts a évolué au fil des ans, passant d’une simple application de messagerie basée sur le texte à une application de messagerie à part entière permettant aux utilisateurs – particuliers et entreprises – de passer des appels vidéo à usage personnel ainsi que professionnel.

Mots-clé : Hangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.