close
Apple

Apple TV : elle pourrait être un hub pour HomeKit

Apple a annoncé HomeKit lors de la WWDC plus tôt ce mois-ci, qui n’est autre qu’une collection d’outils qui peuvent être utilisés pour contrôler les choses de votre maison. Bien que jusqu’ici nous savions seulement que Homekit permettrait aux utilisateurs de déclencher n’importe quel appareil compatible lorsque leur iPhone entre ou quitte un emplacement spécifique, maintenant, selon une nouvelle news de MacWorld, la nouvelle Apple TV pourrait être utilisée comme un hub pour HomeKit.

Diverses rumeurs ont circulé depuis un certain temps sur le fait que la nouvelle Apple TV pourrait arriver avec quelques mises à jour majeures, et principalement sur le fait que la prochaine version sera en mesure d’exécuter des jeux et applications.

Les applications et les jeux sur l’Apple TV suggèrent que Apple va inclure un processeur plus rapide dans l’appareil et aussi plus de mémoire vive, et elle pourrait même offrir une capacité de stockage interne pour stocker jeux et applications localement sur le périphérique, bien qu’il y ait eu des rumeurs que ces derniers pouvaient effectivement être diffusés depuis le cloud.

Apple TV : elle pourrait être un hub pour HomeKit

Si la nouvelle Apple TV va offrir un processeur plus rapide et davantage de RAM, elle pourrait être idéale pour être utilisée comme une plaque tournante pour l’API domotique HomeKit d’Apple.

L’Apple TV a commencé comme un hobby pour Apple, et est devenu un dispositif populaire pour l’entreprise après quelques modifications apportées au système, et pourrait finir par être un de leurs appareils les plus populaires.

Si la nouvelle Apple TV offre la possibilité d’exécuter des jeux et des applications, et aussi agir comme un hub pour HomeKit, on peut suggérer qu’elle pourrait finir par être un appareil très populaire pour Apple. De plus, elle pourrait également finir par être une machine de jeu populaire.

Pour l’instant il n’y a pas de détails sur la date de lancement de la prochaine génération de l’Apple TV, même si on peut s’attendre à ce que celle-ci finisse au sein de plusieurs rumeurs dans les prochains mois, et ne soyez pas surpris si elle est lancée à l’automne avec l’iPhone 6 et d’autres appareils.

Tags : Apple TVHomeKit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.